Tour d'horizon Mai 2010

Publié le par Phoen

Mes coups de coeur du moment, qu'ils soient culinaire ou de découverte.

Bons plans recettes

Ces recettes que je souhaite vous faire découvrir sans les avoir testé :

"La Daurade sur son lit de fenouil" de Diabline

"Les filets de rouget poêlés au moelleux de riz vénéré et légumes", de Babeth de Rozière, vu dans "C à vous"

"Le tartare de veau aux pêches blanches et amandes fraîches de Pierre Jancou", vu dans "C à vous" 

"Les pilons de poulet fermier à la moutarde de mangue" de Babette de Rozières vu dans "C à vous". Méga coup de coeur pour celle-ci que je testerai très certainement !

Eva nous livre la "sauce béchamel diététique"

Mabulle, le blog de Béatrice De Reynal, nutritionniste. Non pas une nouveauté, mais des découvertes dans la continuité. Article très intéressant alors que l'obésité fait débat, au coeur de toutes les inquiétudes pour le présent mais également pour l'avenir : "Pas tous égaux devant l'obésité".

Blogosphère

 

J'ai découverts le blog "Patybio" ou la santé au naturel : cuisine, médecine, cosmétique naturelle et bien d'autres catégories attenantes au bien-être.

 

Je tenais particulièrement à promouvoir un article rédigé par la rédactrice du blog qui a retenu toute mon attention et suscité bien de réflexion : "La guérison à réfléchir".

 

A tous ceux et celles à la recherche d'une alimentation saine et équilibrée, les recettes faciles et accessibles de Paty seront source d'inspiration... et d'équilibre !

Enfin, grâce notamment aux informations averties de Béatrice de Reynal, le compte rendu des "Rencontres de la Fondation Bonduelle" concernant une étude sur la consommation des fruits et des légumes en Europe dont j'ai littéralement dévorée la lecture ! "Dossier participant 2010"

Je cite un court extrait du rapport, l'étude visant également à cibler les comportements, les raisons qui influent sur ce taux de consommation :*

  • Facteurs personnels :

- Perception d'efficacité personnelle, la confiance en soi, la perception de contraintes de temps, les valeurs personnelles, la conception d'un régime alimentaire équlibré, ou le manque de contrôle sur son alimentation, jouent également un rôle dans la quantité de fruits et légumes qu e nous consommons.

  • Environnement social :

- Le regard (soutien)n des autres, la pression sociale, les facteurs familiaux comme les modèles de repas ou l'atmosphère au moment du repas influencent nos préférences alimentaires et nos dispotions à l'égard des fruits et des légumes, déterminant ainsi nos choix et comportements alimentaires.

 

Bon appétit & bonne lecture !

 

Publié dans Conseils & Astuces

Commenter cet article

Eva 09/06/2010 17:27


Un petit coucou après la lecture de cet article bien sympathique. Bonne soirée


Phoen 10/06/2010 22:01



C'est très gentil j'apprécie  Merci et bonne soirée aussi !



blandine 07/06/2010 21:44


je suis contente de savoir que ma dorade t'a séduit
gros kisss


Phoen 10/06/2010 22:01



Oui ! Je regrette seulement de manquer de temps (de convives) et d'équipements pour la tester !!! Alors, autant faire passer le message pour que les autre puissent en profiter. Bisous à toi