Body Balance

Publié le par Phoen

Article hors sujet avec la cuisine et pourtant, conformément à mes idées arrêtées du "On est ce que l'on mange" et "manger c'est la santé" (le travail aussi mais je vais rester concentré sur mon sujet...^^) l'activité physique est connexe à l'entretien naturel de la santé du corps.


Il y a trois ans, je me suis enfin décidée d'adhérer à une salle de sport. J'ai commencé doucement. Dorénavant, je vais à la salle minimum trois heures par semaine et si les impératifs de la vie me le permettaient, je me fixerai un véritable programme fitness !


En résumé, j'alterne les séances cardio/muscu avec les cours de BodyPump (dont je suis devenue une adepte invétérée) qui visent à sculpter tout en travaillant la résistance et l'endurance musculaire.

Tout ça pour dire que mercredi soir j'ai testé ce que le groupe LesMill's appelle "BodyBalance". Définition :


Le BODYBALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de la méthode Pilates. La respiration contrôlée, de la concentration et une série structurée avec soin d'étirements, de mouvements et de postures, sur fond musical, contribuent à créer un cours holistique qui plonge votre corps dans un état d'harmonie.


C'est avec effroi que j'ai constaté à quel point mes membres étaient douloureux. J'ai beau m'acharner à vouloir faire travailler mes muscles, j'admets n'en prendre pas soin... Comme zapper les étirements, par exemple. D'autant plus que je suis sujette aux courbatures. Vous parlez d'une torture ! Pauvre de mon corps ! Moi qui m'obstine quotidiennement à soigner mon alimentation, j'ai omis tout l'à côté.

 

Pour conclure, vous qui faites régulièrement du sport ou vous qui comptez vous y mettre, ne négligez pas d'apporter de la détente à vos muscles. Quant à moi, mon emploi du temps me le permettant, je vais continuer à suivre ce cours, en espérant y constater du résultat.

 

Merci de m'avoir lu et voici mon assiette du déjeuner du samedi, vite fait, bien fait, bien mangé :


Nouilles chinoises & Maquereau

 

nouilles-maquereaux-aux-legumes---piments.jpg

 

Ingrédients :
Nouilles chinoises aux oeufs
Haricots vert (en conserve)
Tomates cerise
1 boîte de maquereau en conserve nature (je m'en suis enfilée une à moi toute seule, comptant 110g de maquereau)
Sauce hot chili pepper (j'ai fini la bouteille, sniff !)
beurre 1/2 sel (compter 1 noix par personne)

 

Préparation :

Faites cuire les nouilles selon les indications sur le paquet (4 minutes pour moi). Egouttez-les. Inutile de les passer sous l'eau froide, elles vont vite repasser à la casserole.

Dans la même casserole (vide d'eau) à feu doux, faites fondre le beurre et jetez-y rapidement les nouilles et bien mélanger. La puissance du feu doit être minimum. Ajouter les tomates et les haricots verts. Mélangez bien.

Découper le maquereau en petit morceaux et rajoutez-le au restant de la casserole en arrosant de sauce hot chili pepper. Saler, poivrer au goût. Quand c'est suffisant réchauffé pour être mangé, servir immédiatement et bon appétit !

 

Bon dimanche !

Publié dans Informations

Commenter cet article

blandine 09/08/2010 11:55


pleins de bons ingrédients que j'adore!!!
gros kiss