C'est Phoen, ça commence !

Publié le par Phoen

      Après moultes essais, le voici : le blog de Phoen.


Pour cuisiner, encore faut-il de l'inspiration. Et de l'inspiration, souvent, pour en trouver, c'est comme affronter la feuille blanche de son devoir d'expression qu'on a en face de soi : c'est la panne sèche !
L'objectif de ce blog est de proposer en majorité des recettes de tous les jours. J'axe mes choix principalement sur des recettes simples, faciles, plus ou moins rapide. Le but est de créer une banque de donnée pour que, lorsque vous êtes en panne d'inspiration avec toute une petite famille à contenter ce soir au dîner, vous puissiez puiser des idées, attiser votre envie de cuisiner avec toutes les règles d'hygiène alimentaire qui s'imposent : équilibre & variété en résumé.N'oubliez pas de vous inspirer pour la préparation de votre Tupperware ! La meilleure façon de manger au bureau c'est encore de préparer son repas chez soi ! Un conseil : ne négligez pas ce repas de midi engouffré au boulot. Tous les repas comptent dans l'alimentation, les situations certes ne s'y apprêtent guère, mais il revient à tout un chacun de comprendre qu'il faut s'adapter, se "réadapter" à la situation et prendre de nouvelles habitudes pour s'éloigner des mauvaises... (Snack, sandwicherie, fastfood...).En d'autres termes, très peu de recettes festives, mais avec cette nouvelle passion qu'est la cuisine, je doute d'y résister... Qui vivra verra !
 
C'est Phoen, c'est aussi...
 
- des recettes express, parce que bien manger, c'est valable aussi quand on dispose de très peu de temps ou quand on rentre très fatigue d'une longue et rude journée de travail.
- des recettes minceur, pour ceux et celles qui entament un régime amaigrissant.- des recettes légères pour ceux et celles qui ont multiplié les excès ces derniers temps...
- des conseils, des astuces, des articles, des sites, des blogs, des livres, sur la cuisine, l'alimentation, la santé et pourquoi pas, le sport ?
 

 Vos propositions - Je suis très accès sur le partenariat !
 

 Je consacre beaucoup de temps à surfer de site en blog, allant de découvertes en surprises, découvrant autant de savoir-faire que d'astuces. Aussi suis-je ouverte à toute suggestion : vos idées, vos bons plans...Pourquoi ne pas créer des partenariats ? Je recherches des partenaires au sens large, m'intéressant autant à la cuisine qu'à l'alimentation ou encore les fruits, les légumes, la santé... Tout est lié !Pour les propositions de recette, je préfère d'autant mieux qu'elles aient été testées, afin que le dépositaire puisse répondre aux éventuelles questions. Joignez, autant que faire ce peut, une photo à votre recette. Le final en image, ça peut aider... inspirer !
 

 Petite précision
 

 "Il faut de tout pour faire un monde" : sage adage valable également dans le domaine de l'alimentation. Il y a les diabétiques, l'hypercholestérolémie, les allergies alimentaires (lactose, gluten...), les végétariens, l'obésité, ceux qui veulent grossir ou encore, ceux qui veulent perdre un peu de poids, ceux qui font du sport... Et j'en passe !Consciente des inconvénients de tous, je vous encourage à nous faire découvrir vos petits trucs & astuces, vos recettes spécifiques, etc.J'adore varier les goûts, tenter de nouvelles expériences gustatives : cuisine du monde, je t'attends ! Tous les continents sont les bienvenus sur C'est Phoen. Faites-moi découvrir de nouvelles saveurs !
 

 Erratum
 

 L'erreur est humaine.Si dans mes articles vous relevez des erreurs, inutile de m'ensevelir sous une montagne de reproches, d'insultes et de sarcasmes.Dans mon condensé de pratiques pour mieux vivre, je ne prétends pas disposer de la vérité générale, en matière de nutrition comme culinaire, je suis une apprentie toute disposée à rectifier les énoncés erronés...C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et j'ai soif d'apprendre.Il se peut même que sur un point les avis diffèrent. Dans ce cas, ne vous acharnez pas dans le grand débat pour savoir qui aura raison. Justifier d'un lien, d'un article, de toute source d'information, ce que vous avancez et tous, nous en discutons.C'est une façon comme une autre d'avancer. « Se tromper » se conjugue à toutes les personnes...


 Bonne visite & bon appétit !

 Merci de me lire et j'attends impatiemment de pouvoir vous lire !

Commenter cet article