Côtes de Porc marinées Soja & Sirop d'Agave

Publié le par Phoen

 

Dès que Carinette a publié ses côtes de porcs marinées au balsamique et au sirop d'agave, en tant que fan inconditionnelle de viande de porc j'ai eu le maxi coup de coeur. Il devenait indispensable - vital ! - de tester.

 

 

 

La recette originale : Odeurs& Saveurs

 

 

cote-de-porc-marinade-soja-agave01.gif

 

 

Temps de préparation rapide - Temps de repos : 1/2 journée - Temps de cuisson : 5 à 10 minutes

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

2 côte de porc

1 càs d'huile d'olive

2 càs de sauce soja

2 càs de sirop d'agave

1 gousse d'ail

poivre

 

 

Préparation :

 

Hacher finement l'ail. Dans le plat prêt à accueillir vos côtes de porc, mélanger l'ail avec la sauce soja et le sirop d'agave.

Poivrer les côtes de porc sur toutes les faces, et déposez-les dans le plat, en prenant soin de correctement les imbiber.

Carinette préconise un repos de 6h. De mon côté, je laissé mariné toute une nuit plus une matinée, en retournant les morceaux de viande au petit matin.

Au moment venu, faites chauffer la poele avec un peu d'huile d'olive (j'ai juste "pchité" et ça à largement suffit ; les côtes de porc rendent beaucoup de gras ce qui permet de ne pas accrocher durant la cuisson). Y faire revenir les côtes jusqu'à ce que la chair à l'intérieur soit parfaitement blanche, ce qui peut bien prendre 5 à 10 minutes.

 

Pour l'accompagnement, j'ai réservé au chaud les côtés lorsqu'elles étaient cuites, et j'ai poêlé vite fait des haricots verts que j'avais laissé à décongeler. Côte de Porc et haricots croquants, le top !

 


Verdict ? Nous avions acheté les côtés de porc au supermarché, ce qui n'a pas empêché qu'elle soit tendre. Et c'est décidé : j'adopte les marinades ! Un goût incomparable, c'était excellent. La prochaine fois, je mettrai peut-être moins de soja, et je testerai la cuisson au four, en espérant que les contours de la viande bien imbibés de marinade ne grillent.

 

Merci Carinette pour avoir sublimer les côtes de porc dans mon assiette !

Commenter cet article

Laura_Cookie 13/04/2011


Tout ce que j'aime!
Bonne soirée


FIMOCAZELLE 13/04/2011


ca a l'air extra !


lolo 14/04/2011


c'est une très bonne idée marinées ainsi! bisous


Alberie26 15/04/2011


un délice, j'adore ces deux produits en plus :) bisou


Christelle Voyage-Culinaire 16/04/2011


J'adore la viande marinée, du coup cette version me plait beaucoup ^ - ^ Bisous