Des repères contre les excès

Publié le par Audrée

Hamburger-condi-pour-trop-manger.jpg

 

 

 

Les industriels font tout pour nous pousser à la consommation, nous le savons bien. Malheureusement, au final, c'est notre santé et notre poids qui trinquent. Cela aussi nous le savons bien, hein : "Demain j'arrête.... A partir de lundi au régime...".... (Mon oeil !).

 

 

Je suis tombée sur un billet de Béatrice De Reynal que j'ai plusieurs fois cité sur Sain Gourmet, parlant de repères pour modérer sa consommation.

 

 

Notamment, elle cite une étude que j'avais déjà lue dans  "Conditionné pour trop manger", un livre super que je recommande à tout ceux et celles qui s'intéressent au sujet.

 

 

L'étude consiste, je cite, en "Des tests comparatifs qui ont été réalisés sur la consommation de chips Pringle : le premier groupe a accès à des chips à volonté. Le 2e groupe a une rangée de chips entrecoupée d’une chip rouge toutes les 14 chips, et le dernier groupe a une chip rouge toutes les 7 chips. Les résultats sont édifiants : le 1e groupe mange en moyenne 23 Chips, tandis que le 2e 15, et le dernier 10."

 

 

En sommes, Béatrice de Reynale mets l'accent sur la nécessité d'introduire des repères pour pouvoir modérer notre consommation alimentaire.

 

 

Naturellement, cela implique de se méfier du conditionnement des produits que nous achetons : les grands paquets en vrac (comme les corn flakes, les biscuits apéritifs, etc.) 

 

 

Elle incite à la prudence et conseille, je cite "Dans tous les cas, faites en sorte d’avoir des repères permettant de garder la main sur la décision de consommation, et d’avoir toujours le temps pour réfléchir et décider si j’ai encore faim et /ou envie de continuer à manger."

 

 

Je vous invite par ailleurs à lire l'article dans son intégralité si le coeur vous en dit : Avoir la forme requiert-il d'être intélligent ?

 

 

 

chips-pommes-de-terre-panais-et-betteraves-rouges-73601.jpg

 

Bonne journée les gens !

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est comme les menus des fast foods, pour que ce soit plus économique, tu prends le maxi menu alors que tu as besoin que du hamburger! tout est commercial!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Article très intéressant ! Je vais aller lire cet autre article que tu conseilles !<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> y'a pas à dire c'est dans la tête que ça se passe !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci beaucoup ; mais la gourmande que je suis n'a plus aucun repert lorsque une envie surgie lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hi hiiiiii Au cas où, sache que ça s'apprends :-) Mais tant que ta santé va bien alors aucune soucis^^ Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors comme ça tu es au régime, hi, hi !! Moi j'y suis depuis 20 ans......Régime Créa'Délices !! Je ne connaissais pas ce régime, mais pas du tout !!<br /> Merci pour le partage.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Régime grossissant oui^^<br /> <br /> <br /> Pas mal ton régime, au moins il est personnalisé hi hi :-) Gros bisous à toi, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />