Dos de cabillaud et son coulis de poivron rouge

Publié le par Phoen

Facile - Temps : environ 1/2 heure - Idéal également pour votre gamelle du lendemain !

Dos de cabillaud coulis poivron rouge

Ingrédients pour 4 personnes :

4 dos de cabillaud (à défaut d'en avoir, j'ai choisi un filet de poisson surgelé. Cela ne modifie en rien la recette)
2 poivrons
Bouillon
Tabasco
2 cuillère à soupe d'huile de sésame (à défaut, j'ai utilisé de l'huile de colza).

Pelez les poivrons, coupez les extrémités, retirez les graines et les parties blanches et coupez-les en quatre morceaux. Plongez-les dans de l'eau bouillante salée agrémentée d'un cube de court bouillon.

Faites frémir de 15 à 20 minutes environ, jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Retirez les poivrons à l'aide d'une écumoire et mettez-les dans le bol d'un robot de type mixeur.

Mettez les dos de cabillaud dans la casserole qui a servi à faire cuire les poivrons et faites-les pocher dans l'eau frémissante de 5 à 8 minutes, selon la taille des poissons.Pendant ce temps, mixez les poivrons avec l'huile de sésame et 4 à 5 gouttes de tabasco. Gouttez et rectifiez l'assaisonnement en sel, poivre du moulin et tabasco.Sortez les dos du court-bouillon servez-les sur des assiettes et recouvrez-les de coulis de poivrons.

Note : pour faire un plat complet, j'ai accompagné mon poisson sauce poivron rouge de boulgour.

Note 2 : C'est encore meilleur réchauffé ! Pour la gamelle du lendemain, j'ai assaisonné blé (Ebly) et harricots verts au coulis de poivrons, c'était délicieux ! Meilleur que la veille !
Phoen.  

Commenter cet article