Frita - la base !

Publié le par Phoen

Recette au quotidien / Facile - Accompagnement : chausson, tarte, riz... - Temps : 40 minutes environs


Les tartes salées... comme une impression que c'est la mode ! Elles jaillissent par centaines sur les blogs. Inspiration pique-nique aux senteurs d'été ?

J'ai voulu essayé, et c'est en tombant sur un blog qui m'a littéralement captivé par les idées de son auteur (Voir "Tous mes trucs sympas") que je me suis décidée à me lancer.

J'ai annoncé joyeusement au chéri que j'escomptais lui préparer une tarte salée, j'allais précisé "à la tomate" mais il s'est empressé de demander "Hmm aux poivrons ? J'ai une envie de frita".

Ce que chéri veut chéri a ! Poivrons ou tomates, à quelques vitamines près, ça ne changeait pas grand chose à mon initiative.

Avant de diffuser la fameuse tarte, je commencerai par la recette archi simple archi basique de la Frita.

Depuis toute petite, je connais l'utilisation de cette préparation sous forme de Chaussons (à la frita) que Papâtissier met en vente dans sa boutique des bonnes choses. Une chose est sûr, pour ce faire, il me fallait du rouge, et du vert...

 


Ingrédients :

400g de tomates concassées (fraîches ou en boîte),

1 poivron vert

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 oignon,

1 sucre (si les tomates sont en boîte),

huile d'olive,

sel, poivre

Option : 1 càs ½ de vin blanc sec

Préparation :

Préparation : Coupez les oignons et les poivrons en lamelles, faites-les revenir à feu doux dans l'huile d'olive, jusqu'à ce que les poivrons ramollissent, et que les oignons prennent un peu de couleur.

Ajoutez ensuite les tomates, le sucre, salez, poivrez, laissez mijoter environ 30 mn à feu doux.

Info ++ :
Certaines recettes suggèrent de préalablement passer les poivrons en entier au four afin de pouvoir les peler. Je n'ai pas voulu les dénudés craignant que ça ne fasse trop "sauce tomate".

 

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article