J'ai testé... les "Flakes d'épeautre"

Publié le par Phoen

flakes-epeautres.jpg


Pour 100g :

- glucides : 73,0

- lipides : 2,0

- protides : 11,0

- énergie : 1 390 Kj (331 Kcal)


Mes semaines sont bien remplies ces derniers temps, je sors beaucoup (mais je ne vais pas m'en plaindre, c'est bon pour mon carma...) et dispose de peu de temps (et de convive) à consacrer à la cuisine.

Pour autant me nourrir, ça, je ne l'oubli jamais, c'est une consécration à temps plein, sorties au restaurant inclues !

Samedi dernier, tracassé par mes carences en fer inlassablement présentes, d'ailleurs particulièrement ces temps-ci, j'ai fais un tour dans le magasin bio proche de chez moi.

D'abord, la fièvre acheteuse s'est emparée de moi. J'ai respiré un grand coup en gardant à l'esprit mes économies.

Les produits sortent de l'ordinaire, j'ai envie de tout acheter, tout tester ! Ainsi, outre une préparation au soja (succulente !), du tofu (j'en parlerai bientôt) et mon réapprovisionnement en boulgour et paillette d'algues, dans le rayon des céréales j'ai flashé sur les flakes d'épeautre.

En matière d'épeautre, ma seule référence est le pain : et le pain d'épeautre, j'adore ça !

Je vérifie la composition des ingrédients "épeautre 96%, malt de maïs, sel", j'embarque le paquet !

Mes impressions ? Effectivement "salé", mais je sale très peu donc, dès qu'un aliment est fort en goût "salé", je le perçois particulièrement. Mais, en mettant bien moins de 100g dans un bol de lait frais, j'ai apprécié ce petit-déjeuner qui m'a rassasié et que la prochaine fois j'agrémenterai d'une cuillérée de miel voire de confiture.

Pour conclure, je ne vous cache rien en affirmant qu'il faut varier ces céréales au même titre que tous les autres aliments et que si vous voulez innover au petit-déjeuner, je vous invite à tester les flakes d'épeautre (ils en vendaient avec des fruits secs aussi).

Si vous aussi avez des produits de prédilection qui sortent de l'ordinaire et qui sont particulièrement nourrissant, n'hésitez pas à nous les faire partager ! Ma curiosité gustative et "nutritive" est grande ouverte !

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blandine 06/07/2010 13:08


dommage, l'épautre est interdit quant on a la maladie coeliaque!!! Doudou lui peut gouter
gros kiss


Phoen 07/07/2010 13:21



Ah benh je ne savais pas du tout ! Ca signifie pas de pain d'épeautre roooooo quel dommage quand même ! Mais bon, santé d'abord... !



Eva 03/07/2010 17:13


Coucou , je n'ai jamais testé les flakes d'épeautre mais je me laisserai bien tenté.
Dernièrement j'ai testé le tapioca et c'est surprenant, tu connais?? bon week end


Phoen 03/07/2010 17:49



Déjà entendu parlé, même vu qu'on l'utilisait sous forme de farine, mais jamais testé ! Tu vas en faire un article sur ton blog ?