J'ai testé... "Muesli Jordan"s"

Publié le par Phoen

L'histoire de mes petit-déjeuners

 

http://www.jordans.fr/images/products/our_products.jpg

 

Après les "Muesli Bio" de chez ED, j'ai été enchantée par la gamme Muesli de Jordan's.


Je fais de la pub ? Et alors ? Qu'est-ce qui m'en empêche ? Mcdo fait de la pub - bien trouvée - pour vendre sa malbouffe. Pourquoi on m'empêcherait de vanter un produit que je considère convenable ?

 

Revenons à nos moutons.


Parfois dans la semaine, mon petit-déjeuner se résume à un bol de muesli trempé dans du lait. Généralement, c'est quand il y a une séance de sport en provision.


D'abord, je me suis contentée des spéciales mueslis classiques ; puis j'ai égayé mon bol de lait avec "SuperFruit Muesli" (avec des morceaux de mangue, de papaye et d'ananas séchés miaaaam) et ce matin j'ai goûté baies lyophilisées et amande. J'ai adoré ! 


Pourquoi les avoir choisi  ? C'est tellement rare de trouver des muesli sans ajouts de sucre, de sirop voire d'huile. La liste des ingrédients me paraissait convenable, j'ai embarqué le paquet !


La question économique Pour sûr, ce n'est pas aussi bon marché que les dites "céréales" (plus de sucre, sans aucun intérêt nutritionnel) des marques premiers prix. Soit je sacrifie un peu de mon porte-monnaie pour manger mieux, soit je me régale de merde, et dans ces cas là, autant mourir de faim (j'exagère évidemment).

 

Modérément éternellement Ce n'est pas parce qu'ils ont l'air "convenable" qu'il faut en abuser ! Bon, niveau calorie, il y a pire, certes ; mais à trop en consommer, surtout pour un sédentaire, on peut vite sombrer dans le "mauvais", les apports ne correspondraient plus aux besoins.


Mollo le bol Sur le paquet, ils indiquent les valeurs nutritionnelles pour 40g de céréales avec 100 ml (je crois) de lait ; or, je ne sais pas vous mais, pour moi, 40 misérables grammes de muesli, même trempés dans du lait, deux heures plus tard je suis en passe d'agresser quelqu'un, morte de faim !

Il ne faut pas non plus se lasser prendre au goût. On se sert un bol, on se contente du bol. Et on fait attention aux à-côtés Un verre de jus d'orange ou un petit fruit (kiwi, mandarine - d'ailleurs c'est quasiment la saison !) fera l'affaire pour accompagner une boisson chaude (je parle sur la base d'un bol de 100g de muesli).


Publié dans Testés - (dé)testés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Agréable journée a toi bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Séverine, une bonne soirée à toi ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour ce "test" qui nous est très bénéfique !! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'adore le muesli, mais comme tu le dis, il faut y aller mollo, c'est plein de sucre....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou la forme aujourd'hui? ici il pleut ca donne pas envie! !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouep ça va, même si j'ai pas trop l'occasion de cuisiner ces temps-ci, mais normalement, je vais pouvoir me rattraper ce week-end !!! (et chez moi il fait beau hi hi hi même si les températures<br /> ont chuté...) hi hi baysous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm tu ma donnée envie il vas falloir que je goute sa...<br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les dernières qu'ils ont sorti, aux baies séchées, sont vraiment bonne ! En plus, quand tu portes ta cuillère à la bouche, tu sais pas si ça sera des raisins secs ou des baies et surpriise hi hi<br /> hi ! Merci d'être passée  A bientôt et une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />