Rouleau de printemps : 1er essaie

Publié le par Phoen

Décevant d'aspect, satisfaisant au goût. 

Pour l'esthétisme, j'ai encore du travail à faire ! Promis je vais m'améliorer. Mon premier rouleau de printemps ressemblait à une crêpe transparente.

J'ose,avec toute l'humilité qu'il se doit, vous montrer en photo le fruit de mon... apprentissage... ça partait d'un bon sentiment !

Petit conseil au passage : éviter la cuisson au cuit-vapeur micro-onde. Catastrophique (j'ai testé lors d'un autre essai plus lamentable encore, d'aspect comme en goût).

Rouleau printemps

Le principal c'est que, la prochaine fois, je saurais comment procéder !

Néanmoins, je me suis régalée : jambon de poulet, dip à l'avocat, une idée de "Ma p'tite cuisine", un blog que j'adore et dans lequel j'avais trouvé la recette du flan de poireaux au curry (qui lui, fut un succès sur tous les plans).

Dip à l'avocat
Ingrédients :

1 avocat (de préférence bien mûr)
2 càs de jus de citron vert (où le jus d'1/2 citron vert)
1 cc de sauce hot chili (ma préférée !)
1 pincée de sel
1 càs de crème fraîche

Ecraser à la fourchette (ou au mixer) l'avocat. Y ajouter tous les ingrédients et bien remuer.

Rouleau de printemps
Ingrédients :

1 galette de riz
1 tranche de jambon blanc (poulet)
dip d'avocat

(vous pouvez y rajouter des légumes frais et crus, tel que le concombre).

Hydrater pendant une vingtaine de minute la galette de riz (pour ce faire, j'ai mis de l'eau dans une assiette en veillant de ne rien renverser, j'y ai déposé ma galette et, pour appuyer, j'ai posé une deuxième assiette).

Le temps d'imparti, sécher à l'aide d'un torchon (propre !) votre galette. Ensuite, il ne reste plus qu'à superposer les ingrédients :

Sur la galette, la tranche de jambon que vous tartinerez de dip à l'avocat (si vous avez opté pour les légumes, c'est le moment de les rajouter). Enroulez le tout, c'est prêt !

Alors, les galettes de riz se mangent crues comme cuites. Si vous souhaitez faire cuire vos rouleaux, le meilleur moyen reste encore de les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Je testerai la prochaine fois, je serai curieuse de connaître le goût que ça a !
 

Commenter cet article