Les Brochettes de Boeuf du Boucher

Publié le par Phoen

Repas d'anniversaire de Môman : fin

 

Plat

 

Les Brochettes de Boeuf du Boucher

 

recette au quotidien mais à modérer - facile - Cuisson : au barbecue 

 

Je l'ai nommé ainsi car j'avais lu cette recette sur un prospectus chez un boucher dans mon patlin. Je regrette d'avoir écouté mes idées arrêté sur le "no gras" et d'opter pour les tomates séchées qui "ne baignent pas dans l'huile" parce que maintenant, je pense que ça aurait été meilleur si c'était le cas. J'ai été déçu de ces tomates séchées achetées chez un traiteur italien pas loin dans mon quartier. Elles étaient vraiment trop salé et après cuisson, dégageait trop de "sucré/salé". Je suppose qu'il aurait fallu également faire mariner la viande pour la détendre.

 

brochette-de-boeuf.jpg

 

Ingrédients pour 6 belles brochettes :

4 tranches de bavette (ou autre pièces de viande fine et maléable)
Dès de poivrons jaune
Oignon jeune
1 sachet ou 1 bocal de tomates séchées
des herbes de Provence pour parfaire le tout

 

Préparation :

Couper votre bavette en trois lanières pour chaque morceaux. Préparer vos tomates séchées, vos cubes de poivron et morceaux d'oignon.

Découper vos lanières en plus petits tronçons de sorte que vous puissiez caler une tomates séchée (coupée en deux si trop grosses) dans un morceau de viande plié.

Sur des piques en bois ou en fer, enfourcher un morceau de viande à la tomate, 1 cube de poivron, 1 morceau d'oignon et répéter le geste jusqu'à l'obtention de belles brochettes.

Quand le feu est prêt, c'est parti pour le barbec' !

 

J'ai accompagné mes brochettes d'une Tourte Maigre aux Oignons (à voir) avec une Sauce aux Aubergines à l'Indienne (à voir).

 

Verdict ? J'ai trouvé ça trop "sucré/salé", ça manquait d'un quelque chose, mais c'est vraiment original et dans l'ensemble, appréciable !

Commenter cet article