Mardi 20 juillet 2 20 /07 /Juil 13:26

Et je parle bien de "réconfort". Recette plaisir que je me suis imaginée destinée uniquement à une dégustation occasionnelle.

En cette saison estivale, mon cuisto d'amoureux accumule les heures de travail si bien que même vivant dans le même T1, en une journée, nous nous "croisons"...

Bref ! Sa bouille défoncée de sommeil m'inspire à lui faire plaisirs, aussi ai-je imaginée superposer ces couches plaisirs.

Trio-verrines01.jpg

Recette occasionnelle & rapide

Ingrédients :

Du riz au lait qu'il me restait de ma recette précédente, les Makis Fruités.
Chocolat à faire fondre
20 cl d'eau
3 càs bombée de lait en poudre écrémé Régilait
Sucre
1/2 cc d'agar-agar
1 càs d'arôme de vanille
1 cc de crème liquide ou de lait
1 oeuf
1 càs bombée de maïzena

Préparer le chocolat :

Dans le fond des verrines, tasser le riz au lait.

Faites chauffer une casserole d'eau. Quand l'eau boue, y faire fondre le chocolat au bain-marie avec la crème liquide (ou du lait). Quand le chocolat est convenablement fondu (veillez à ce que de l'eau n'entre pas dans le verre), en verser une couche dans les verrines de riz au lait.

Préparer la crème vanille :

Dans une casserole, mélanger le lait, l'oeuf et la maïzena. Porter à ébullition.

Quand le mélange épaissi, ajouter l'agar-agar, poursuivre la cuisson 1 minute sans cesser de remuer (avec une cuilllière en bois, de préférence).

Hors du feu, ajouter le sucre. J'en ai rajouté très peu, étant donné que la crème se superposerait au chocolat et au riz au lait, le sucre des deux autres préparations compenserait largement.

Verser la crème dans les verrines. Attendez qu'elle soit refroidi avant de placer le tout au réfrigérateur. Avant dégustation, compter plusieurs heures de repos.

Impressions :

Réconfort garanti. Dès qu'il est rentré du boulot, l'amoureux s'est jeté dessus. Pour marquer le coup, j'ai saupoudré les crèmes de chocolat en poudre. J'ai aussi fais la version "deux couches", c'est à dire, sans le chocolat.

Trio-verrines02.jpg

Alors, vous en pensez quoi ? - Par Phoen - Communauté : recette d'angelique - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Partager

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés