Moelleux Chocolat au Lait coeur Carambar

Publié le par AudrEe

C'est officiel.  J'aime le chocolat. Avant cette découverte, j'étais incapable de dire quel serait mon dessert favoris, mon parfum préféré. J'étais toujours hésitante, je changeais de "goût préféré" comme de chemise, mais dorénavant je sais !

J'aime le chocolat.

 

Moelleux-choco-lait-coeur-carambar01-copie-1.jpg

 

 

Une recette tirée chez Cooking Lili. Ses moelleux au chocolat coeur coulant Cub's Carambar Choco caramel, dès que je les ai vu, j'ai su.

Sauf que j'ai utilisé du chocolat au lait et des carambars ordinaires et nous n'avons pas été déçue. 

 

 

Moelleux-choco-lait-coeur-carambar02.jpg

 

 

Temps de préparation : 10 minutes / Temps de cuisson : 8 minutes

 

Ingrédients pour 4 moelleux :

 

60g de farine

80g de sucre

100g de chocolat au lait

10cl de crème (soja pour moi)

2 oeufs

4 carambars

 

Préparation :

 

 

Pliez les carambars en deux et les mettre au congélateur*.

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre au bain-marie le chocolat (séparés en carrés si vous utilisez une tablette) éparpillez dans la crème. Homogénéisez bien.

Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (j'ai utilisé le batteur électrique).

Ajoutez le chocolat fondu et la farine tamisée (j'ai continué de mélanger avec le batteur, ça commençait à faire des grumeaux).

Versez la préparation dans des moules individuels, et garnir chacun d'un carambar.

Enfournez pour 8 minutes (Lili prévoit 7 à 8 minutes, mais mon cuisto d'amoureux m'a dit "c'est 8 minutes" alors au garde à vous j'ai laissé cuire 8 minutes).

 

*Lili l'a fait avec les cub's carambars. Je ne savais pas si c'était nécessaire de le faire avec les carambars ordinaires, me suis dit que ça ne coûtait rien d'essayer.

 

 

 


Verdit ? Jolie tuerie ! La prochaine fois, j'utiliserai du chocolat noir... ça manquait de sensualité !

 

 

 

A demain pour la ronde !

 

 

 

 


 

 

 

Fondant, chocolat, carambar, moelleux, dessert, coulant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hum, un pur délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était cro cro bon hi hi ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> cela me semble délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça l'était, ils n'ont pas duré ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une recette qui me fait saliver<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vraiment trop gourmand miam !!! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'étrait croo croo bon ! hi hi bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne dirai pas non à cette gourmandise.<br /> Délicieux.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hi hi mais il faut quand même qu eje les refasse, avec plus de goût miammmm !<br /> <br /> <br /> A très vite, bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />