Nouvelle rubrique : Santé & Ligne

Publié le par Phoen

Outre la cuisine, l'alimentation est un sujet qui me tient très à coeur. A mon sens, nous devrions tous nous préoccuper de ce que l'on va manger, de ce que nous allons donner à manger, de l'état de nos placards et de notre réfrigérateur ; c'est pour quoi je créé cette rubrique qui portera tant sur l'alimentation que l'hygiène alimentaire et notamment, les comportements à adopter pour préserver sa santé et donc, dans la foulée, la ligne...

 

 Au fur et à mesure de la création des articles, ils seront répertoriés Ici !

J'attends également vos réactions ainsi vos propres petites astuces.

En attendant, bonne soirée tout le monde !

http://idata.over-blog.com/2/87/23/83/personnage/cinnamoroll/cinnamoroll1qg8.gif


 

Astuces

 

Assaisonnement

 

Pour assaisonner mes légumes et mes féculents, je fais d'abord cuire ma viande, par exemple ; lorsque celle-ci est cuite, je la réserve au chaud ; j'augmente le feu sous ma poêle, et je dégraisse soit au vin blanc, soit au vinaigre, soit tout simplement avec un fond d'eau. Je laisse réduire. Je sale, je poivre, j'épice un peu comme je veux et à l'humeur du jour, puis je dresse mes légumes, mes féculents et mon morceau de viande dans mon assiette que j'arrose de ma sauce improvisée, et bon appétit !

 

Au quotidien


Je ne vous apprendrai rien : pour garder la forme, la ligne et la santé, il est préférable :

  • de limiter les transports en voiture (en plus, c'est bon pour l'environnement !)
  • de prendre les escaliers
  • de préparer sa gamelle pour le déjeuner (plutôt qu'opter pour la énième fois pour le restaurant, le snacks... et votre porte-monnaie vous dira merci !). Hormis si vous avez la possibilité de déjeuner dans une cantine simpatoche, avec des préparations simples, équilibrées et un choix assez varié.

 

Dans la catégorie au bureau...
La gamelle du déjeuner

 

  Au moins aurez-vous le temps d'attraper au vol un yaourt et un fruit pour le dessert (c'est mieux que la tarte au pomme ou le brownie proposés dans le menu du jour). Les plats cuisinés sont généralement trop salés, parfois trop gras et souvent insuffisant pour combler la faim. Prévoir en complément des crudités ou de la salade verte, légèrement assaisonnée (sans compter le laitage et le fruit en fin de repas, ainsi qu'un morceau de pain). Les restes : ne pas les jeter ; les congeler ! Le surplus de blanquette de veau sera toujours comestible pour la gamelle du surledemain (par exemple, si vous n'avez pas envie d'en manger deux jours de suite) ou vous pouvez très bien le congeler ! Un soir où vous n'avez pas le temps de préparer la gamelle, vous n'avez plus qu'à sortir les restes du congélateur.

 

http://i9.glitter-graphics.org/pub/2172/2172889rejpsgyxal.gif

Publié dans Informations

Commenter cet article

Poucinette 23/11/2010 09:11


très bien !!!!!!!!!! c'est bien c0ntinue miss !!!! :)


Phoen 23/11/2010 20:32



MIci hi hi hi A bientôt !!!



recettedumonde 22/11/2010 11:23


Génial s'est une super idée !! mille bisous