Pain de viande : faites passer !

Publié le par Phoen

http://image.mabulle.com/m/mc/mc-creations.mabulle.com/creations-diverses/bonappetit/bonappetit1.gifFacile - Recette de tous les jours - Temps : préparation rapide / Cuisson : 30 minutes

 

Tout le monde dit Merci Diabline !!

En surfant sur la blogosphère, j'avais plusieurs fois visionné des recettes de pain de viande toutes plus copieuses et grasses les unes que les autres. Pourtant, c'est une si jolie façon de sublimer de la bonne viande de boeuf hachée !

Quand Diabline a publié sa recette, cela faisait un bon moment que j'avais renoncé au pain de viande ! J'étais très surprise de la simplicité de la préparation, alors je me suis mise aux fourneaux... et je n'ai pas été déçue !

Que de la viande et des légumes, et quelles saveurs ! Chéri et moi avons adoré, recette validée ! Poivron, tomate et oignon ont littéralement imprégnés de leur parfum le boeuf.

 

Je ne listerai uniquement que les ingrédients. Pour la préparation, je vous renvoi aux Saveurs et Délices de Diabline.

 

Pain-de-viande.jpg

Ici, accompagné d'une gratin de pommes de terre fromagère (à venir)


Ingrédient pour un moule à cake taille standard :

350g de viande hachée

1 poivron rouge (petit)

1 oignon blanc

1 tomate

1 verre de chapelure

persil

1 gousse d'ail

sel, poivre

de l'eau

... et c'est tout !!

Ma touche : un restant d'aubergine cuite à la vapeur, parce que NO GACHIS !

 

La préparation Ici ! Le Pain de Viande aux Saveurs et Délices de Diabline

 

Pain-de-viande02.jpg

La recette, pourquoi l'adopter ? Manière originale de manger de la viande. Il n'y a aucune matière grasse dans la préparation, aussi pourrez-vous accompagner votre pain de viande sans risque d'accumulation inutile de matière grasse (mais aussi sans complexe !).

Conseil Réchauffer c'est encore meilleur ! N'hésitez pas à préparer le pain de viande la veille. Quelques minutes à réchauffer dans un four pas trop trop chaud et le tour est joué !

Autre conseil Optez pour la viande hachée fraîche de votre boucher. Plus cher mais meilleure pour la santé ; en grande surface, la viande hachée, c'est bien connu, est additionné de tout plein de cacas gras. Au pire, veiller à choisir les produits mentionnant "5% de matière grasse".

Cuisson J'ai utilisé un moule à cake standard en silicone et le temps de cuisson nécessaire s'est avéré identique que pour le pain de viande de Diabline dans des petits moules à cake (au début avec mon gros moule j'étais dubitative étant donné que ma préparation se présentait beaucoup plus épaisse ; mais cela n'a en rien modifié la cuisson).

 

Aller, on se la refait : Merci Diabline !!

Parce que j'ai vraiment, vraiment, vraiment adoré !

A demain pour une nouvelle recette.

http://image.mabulle.com/m/mc/mc-creations.mabulle.com/creations-diverses/bonappetit/bonappetit1.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> B0n samedi ta c0pianute p0ucinette ( qui est végétarienne !!!!! :) bises P0ENIE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon samedi à toi aussi copinaute Végétarienne  (je prendrais ta part ^^)hi hi La bise et merci pour les<br /> renseignements sur la mélasse, c'est vraiment super !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci d'avoir fait passer. Moi qui croyait que c'était d'une difficulté insurmontable!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des recettes pareil, ça mérite un bouche à oreille. A tester franchement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm moi aussi je craque! il à l'air vraiment délicieux ce pain de viande.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Craque ! Craque ! Je t'assure ça vaut le coup^^ C'est bon et sans complexe ! Hi hi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je passe te remercier de ton vote c'est vraiment gentil bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien, c'est bien normal ! Et ils le méritent tes hamburgers  hi hi ! BIsous !<br /> <br /> <br /> <br />