Panna Cotta aux Carambars

Publié le par AudrEe

C'est parti d'une panna cotta aux carambars vue sur Vie Pratique Gourmand. Je n'étais pas satisfaite du résultat et fermement décidée à recommencer...

 

Un petit barbecue (le premier de l'année !) en ce jeudi de l'ascension, et c'était l'occasion de pouvoir réajuster la recette :

 

 

 

Panna-Cotta-Carambar01.jpg

 

 

 

Temps de repos minimum 3 heures - Temps de préparation : environ 15 à 20 minutes

 

 

Panna-Cotta-Carambar03.jpg

 

 

 

 

Ingrédients pour 8 verrines :

 

25cl de crème liquide entière

20cl de lait demi-écrémé

15 carambars

2g d'agar-agar*

 

*j'aime bien prendre Vahiné, les sachets font déjà 2g.

 

 

Préparation :

 

Découpez les carambars en petits morceaux. 

Versez la crème et 15 cl de lait dans une casserole. Réservez les 5 cl de lait restant à température ambiante.

 

A feu doux, mettre à fondre les carambars dans le lait/crème. Une fois que les carambars sont convenablement fondus, délayez l'agar-agar dans les 5cl de lait restant et versez le tout dans la casserole. Augmentez légèrement le feu, bien veillez à ce que l'agar-agar fonde en mélangeant régulièrement.

Maintenir à ébullition pendant 2 bonnes minutes, sans cesser de mélanger (ni quitter sa casserole des yeux).

Versez le tout dans des verrines. Atteindre qu'elles aient complètement refroidies avant de les filmer et de les placer au réfrigérateur pendant minimum 3 heures.

 

De mon côté, je les ai préparé 24 heures à l'avance.

 

 

 


Verdict ? Cette version est relativement plus gourmande. Je les ai servi dans des petites verrines, histoire de pouvoir déguster aussi la tropezienne au chocolat de pâpatissier :

 

Panna-Cotta-Carambar02.jpg

 

 


Je vous met avant/après :

 

1er essai : (beaucoup plus de crème liquide, deux fois moins de carambars)

Panna-cotta-carambar01.jpgPanna-cotta-carambar02.jpg

 

 

C'est mieux comme ça non ? Avec, deux fois plus de carambars, 3 fois moins de crème et avec du lait :

Publié dans Pour le dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je profite de cette petite soirée pour faire un petit coucou à mes copinautes. Avec l'arrivée de la famille je suis très occupée.<br /> <br /> c'est super bon le panacotta au carambar<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis méga novice en panna cotta et ta recette me tente je vais essayer! Moi je fais avec de la gélatine c'est quoi la différence avec l'agar agar? ça se trouve facilement? je vais essayer<br /> aussi!Je viens d'écrire un article sur la panna cotta, passse-voir à l'occas! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Alors, la différence c'est que la gélatine c'est fait à base d'os d'animal et l'agar-agar, c'est un produit à la base japonais, ce sont des algues déshydratées. Voilà pour la différence, après<br /> ils ont les mêmes vertus pour "gélifier", "solidifier". Personnellement j'en trouve partout maintenant, dans les grandes surfaces notamment, généralement c'est avec les levures et autres choses<br /> dans le genre pour les pâtisseries. Je te conseille de prendre Vahiné sur jamais tu dois en acheter, les sachets font déjà 2g (la dose qu'on prend souvent). Il faut compter 2g d'agar-agar pour 1<br /> demi litre de liquide ^^ Je ne me souviens plus à combien de feuilles de gélatine ça équivaut... Je passerai voir ton article, ça m'interresse ! Bises à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça ne peut être QUE bon<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hi hi Marciiiii bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je dirais même 2 fois plus gourmand!<br /> Un vrai délice cette recette!<br /> Bonne soirée!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> Une bonne soirée également, bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça me fait toujours bizarre ta fraise qui a des dents sur ta bannière!!!!! J'espère que j'en croiserai pas une comme ça! ;)<br /> Belle bannière cependant. C'est toi qui les fait? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle m'a fait délirer cette fraise, j'me suis sentie obligé de l'utiliser  <br /> <br /> <br /> Voui c'est moi qui les fait, avec un logiciel tout à fait basique ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Eva, et merci pour la bannière ^^<br /> <br /> <br /> <br />