Persil : l'astuce de Papy

Publié le par Phoen

 

Mieux qu'Internet : le savoir des anciens, n'est-ce pas ?


Papy il m'avait dit : tu prends un récipient en verre (ou un verre tout court), tu le remplie d'un fond d'eau, et t'y place ton persil comme un bouquet de fleurs dans un vase. Le tout dans la porte du réfrigérateur...

J'avoue l'avoir écouter un peu à moitié quand un jour le primeur m'a gentiment offert du persil, dans le genre, "beaucoup de persil", alors comme il n'est pas question de jeter, j'ai appliqué la méthode à Papy, et j'ai été bleffée.

 

 

 

 

Ainsi, je l'ai conservé une bonne semaine avant que les feuilles ne commencent à faner.

Gloire aux savoirs des anciens !

 

Publié dans Conseils & Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bon à savoir , pour moi je m'en sers et le reste file au congélateur!! Merci pour l'info. Bonne semaine bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien ! Contente de te voir passer par là hi hi hi j'ai adoré tes derniers articles, bisous Eva, un bon courage à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Faut toujours écouter son papy LOL<br /> Et oui me revoilà de passage la nuit, et je confirme il n'y a rien de bien à la télé hihi ! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mes parents faisaient la même chose, mais ils le posaient ensuite sur le rebord de la fenêtre (l'hiver). Cela marche aussi quand il ne fait pas trop chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Moi je le lave , le mixe et le mettre dans une boite au congel ; comme ça j'en ai tjs sous la main , idem pour l'ail et les oignons !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah vouiiiii on m'avais dit qu'on pouvait le congéler ! Bon, la prochaine fois que le primeur me file dix tonnes de persils, je songerai à le mettre au congélo ! Hi hi !!!! Merci bien, une bonne<br /> fin de journée à toi ! BIsous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vrai pour avoir des herbes toute l'année une belle astuce, je le fais mais ne le place pas au frig donc à faire<br /> Je te souhaite un beau mardi, le soleil est au RDV dans ma Franche-Comté.<br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Fais beau aussi ici dans le sud, c'est clair que c'est plus agréable ! Une bonne fin d ejournée !!! La bise !<br /> <br /> <br /> <br />