Petits pois & boulettes de viande

Publié le par Phoen

Facile - Conserve & surgelé - Temps : environ 20 minutes (préparation + cuisson)

Vous me direz : "Pffff ! Banal !". Oui, mais y avez-vous seulement penser ? 
Dans le congélo, en plus des immanquables steack hachés toujours là pour nous dépanner, pourquoi pas des boulettes de viande ? Bien sûr, vous pouvez les confectionner vous même. Mais, dans notre cas, il s'agit de préparer un repas simple et pour le moins rapide. 
En résumé : pensez à mettre un sachet de boulettes de viande dans votre congélo, et tâchez d'avoir toujours une boîte de petits pois en conserve (simplement précuits, pas cuisinés !) au placard. 

Ingrédients pour une personne :

1 boîte de petits pois (non préparés)
Boulettes de boeuf surgelées (nombre au choix. Pour moi c'est 3. Veillez tout de même à la quantité. Sortez-les du congélateur quelques heures à l'avance)
Champignon en boîte (pour moi c'était le restant d'une boîte déjà ouverte. Ils sont également non préparés)
Herbes de provence (ou autres herbes aromatiques, au choix)
1 cc de sauce hot chilli (ou de concentré de tomate, ou de ketchup ou un épice, ou encore une autre sauce pimentée)
1 échalotte (ou 1 oignon. J'y ai mis ce que j'avais)
1 cc d'huile de colza (ou d'olive)

Faire chauffer une poêle, mettre la cuillère d'huile de colza et faire revenir les boulettes. Généralement, ce genre de produit rendent du jus. Alors, quand les boulettes sont cuites, réservez-les. Remettre la poêle sur le feu et faire revenir l'échalotte pelée et émincée dans le jus des boulettes.

Pendant ce temps, égouttez les petits pois et les champignon. Dans une casserole, faites réchauffer le tout en mélangeant, ajouter les herbes de provence (ou autre) et la cuillère de sauce piquante (ou autre) et les échalottes lorsqu'elles sont cuites.

Et hop ! le tour est joué. Si vous préparez votre gamelle, pensez à l'accompagner d'une portion de pain, un produit laitier et un fruit. 

Les produits en conserves contiennent déjà beaucoup de sel donc généralement, j'évite d'en rajouter à la préparation. N'agitez pas sans réfléchir votre salière au-dessus de votre casserole : votre santé vous dit merci !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article