Rouleaux de printemps : poulet au curry qui pique

Publié le par Phoen

Facile - Temps : environ 30 minutes - Au quotidien en surveillant les quantités / Idéal également pour un repas conviviale.


Rouleaux-printemps-poulet-curry.gif

Suite à mon dernier essai insatisfaisant, j'ai me suis réessayée aux rouleaux de printemps à l'occasion d'un repas entre copines.
Une fois encore, j'étais satisfaite du résultat gustatif, mais au niveau de l'esthétisme, un zéro pointé pour Audrey !
J'ai accompagné les rouleaux d'une salade de crudité (le but du repas était de rester soft ), composée de carottes râpées et de choux blanc grossièrement découpé. Une salade croquante fort appréciable avec une petite sauce vinaigrette simplissime : huile d'olive, vinaigre de vin et jus d'orange fraîchement pressé.
Ingrédients pour 4 rouleaux :
- 4 feuilles de riz.
- 3 blancs de poulets.
- 2 carottes moyennes.
- 1 gousse d'aile.
- 1 oignon blanc.
- curry
- 1 càs de Sauce Hot Chili.
- 1 càs et demi d'huile d'olive (ou de colza) pour la cuisson. 
Préparation :
- Découper grossièrement les blancs de poulets en lanières (Pensez d'abord à les fendre en deux pour en diminuer l'épaisseur et obtenir ainsi plus de lanières).
- Découper les carottes en fins bâtonnets.
- Hacher finement l'ail.
- Hacher l'oignon.
Dans un wok (ou une sauteuse) chaud, faire revenir dans une cuillère à café d'huile l'ail puis, ajouter les carottes. Laisser cuire quelques minutes en surveillant la cuisson (environ 10 minutes).
Réserver.
Dans le même wok (économie de vaisselle !), verser la cuillère à soupe restante d'huile pour y faire revenir l'oignon. Quand il devient translucide, ajouter les lanières de poulet.
Quand les lanières sont pratiquement cuites (toutes blanches déjà d'extérieure), relever à la sauce Chili, salez et poivrez. Rajouter votre curry et bien mélanger.
Ajouter vos carottes et laissez cuire 2 à 3 minutes. 
Au terme de la cuisson, préparez vos feuilles de riz : les réhydrater et bien les sécher en prenant soin de ne pas les déchirer.
Déposer la préparation au centre et faites rouler votre feuille de riz en serrant un maximum et en prenant soin de rabattre les bords (si vous y arrivez chapeau ! Autant dire que dans le roulez de feuille de riz je ne suis pas du tout douée !).
Répéter le geste pour tous vos rouleaux.
Vos rouleaux sont prêts à être dégusté. 
Personnellement, je les ai légèrement fait réchauffer au micro-onde (mais alors très légèrement) parce qu'on a un peu tarder sur l'apéro, ce ne fut en rien gênant et on s'est régalé !
Bon appétit les gens ! 

Commenter cet article