Steak haché de Canard

Publié le par AudrEe

Inspirée d'une recette de JF Piège "Aller-retour de canard façon thaï", réadaptée au goût (nous ne sommes pas fan de viande crue...) et au contenu de mes placards !

 

Le verdict est finalement assez surprenant. "Ca change", comme l'a dit le chéri, et ça se passe de mayonnaise ou de moutarde. Ces steaks sont savoureux, et je me tate de tester la véritable version de JF Piège. On verra !

 

 

Steak-canard02.jpg

 

 

Temps de préparation : 15 minutes / Temps de cuisson : 10 minutes environ

 

 

Steak-canard01.jpg

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

2 magrets de canard complètement dégraissés (nous avons eu la chance de tomber sur des escalope de canard, prête à l'emploi !)

1/2 botte de persil

1 cc de graines de sésame torréfiés (voir plus, suivant les goûts)

1 càs de sauce soja + 1 cc

poivre (le sel est a évité, la sauce soja est déjà bien assez salée)

1 cc de gingembre moulu

1 mélange d'herbes aromatiques (pour moi, surgelées, spécial salade à sortir au dernier moment)

15g de beurre

huile, jus de citron

 

Préparation :

Haché les escalopes au mixer (ou au hachoir, si vous en avez la possibilité). Les mélanger avec le gingembre, 1 càs de sauce soja et les graines de sésames.

Garnissez deux moules, tassez bien (au poing) et réservez (je me suis servie de mini-cocotte pour formez les steak. Système D efficace, les steaks étaient superbe et facile à démouler).

Lavez, effeuillez le persil. Mélangez-le au reste des herbes. Les assaissonez de sauce soja, d'huile (d'olive, de colza...) et de jus de citron.

Mettre une poele à chauffer, y faire mousser le beurre pour mettre à cuire les steaks. Laissez cuire environ 10 minutes, suivant les goûts. C'est encore un peu rosé à l'intérieur.

Au moment de servir, disposez un petit tas d'herbes assaisonnées sur vos steaks, et bon appétit !

Vous pouvez les accompagnez comme bon vous semble. De notre côté, petite salade fraîche, mélange de tomate et de laitue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super sympa cette version de steak haché et ça change du boeuf ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Carrément, en plus ça avait bien le goût du magret, miam !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Là j'avoue que je passe mon tour ;)<br /> Mais je passe quand même te dire bonjour et te souhaiter une bonne fin de journée :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très gentil à toi, j'en profite pour te souhaiter un bon week-end ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je n'ai jamais goûté au canard, j'aurais bien voulu :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu devrais, rien que pour en connaître le goût :-) Ce qui est chiant c'est que c'est rarement bon marché... :s<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en ai jamais mangé des comme ca même j'adore la canard!! Bise!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca change, juste rosé, s'est super bon et on retrouve bien le goût du magret ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Fallait y pensé au steak haché de canard, ça me plait, miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah c'est vrai qu'on en fait à tous les goûts alors pourquoi pas au canard ^^<br /> <br /> <br /> <br />