Steak hachés de dinde

Publié le par Phoen

Temps de préparation : rapide - Temps de cuisson : 10 à 15 minutes environ

 

Une recette retenue lors de mes balades sur la blogosphère. Samedi midi, j'invitai ma copine Vivi à ma table, et les steak hachés de Cuisine d'Ici et d'Ailleurs s'apprêtaient parfaitement à l'occasion : simples, diététiques, et gouteux, tout ce que j'aime !

A la base, une recette de "Steaks hachés au curry rouge et gingembre", curry rouge que je n'ai pas alors, on s'est adapté http://idata.over-blog.com/2/71/95/36/pasteksuite/sourire.gif

 

steak-hache-dinde-curry.jpg

 

 

Ingrédients :

(la recette originale est Ici !)

 

3 escalope de dinde

1 oignon

2 tranches et demi de pain rassis 

du lait

1 cuillère à thé de gingembre

1 cuillère à thé de curry ordinaire (jaune)

1 cc de paprika

 

 

Préparation :

 

Mettez les tranches de pain à tremper dans le lait.

Au mixer, hacher la dinde. Réserver.

Toujours à l'aide du mixer, hacher l'oignon que vous aurez épluché (évidemment !). Ajouter les épices, et le pain égoutté (je l'ai pressé dans ma main. 'tention ça coule !).

Mixer à nouveau puis verser cette préparation sur la dinde et là, on s'aide de ses petites mimines : j'y ai carrément envoyé les mains pour être certaine que le mélange soit correcte.

J'ai tassé ma "pâte" et à l'aide de l'ustensile censé donner forme à un oeuf au plat (^^), j'ai "taillé" des steaks. Le boucher il peut aller se rhabiller.

J'ai bien dessiné, bien tassé,  et comme je m'y prenais à l'avance, j'ai tout mis dans une assiette que j'ai filmé et réfrigéré jusqu'au lendemain, au moment de passer à table.

Chilibru conseille de commencer une cuisson à vif, de chaque côté, puis de baisser le feu, de couvrir et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes : niquel de mon côté. J'ai même utilisé une feuille de cuisson pour ne pas mettre de matière grasse, les steacks ont cuit tranquillement sans perdre leur forme.

 

J'ai servi les steaks hachés avec des légumes cuits façon pot-au-feu cuits, desquelles je conserve une marmite pleine de bouillon !

 


 

Verdict ? Je dis merci Chilibru ! Dès les premières bouchées, ma copine Vivi m'a demandé la recette... c'est pour dire !

Commenter cet article

Sylvie 17/02/2011 09:10


C'est une bonne idée originale !


Phoen 18/02/2011 18:37



Au moins dans ces steaks là on sait ce qu'il y a dedans  Merci d'être venue faire un tour, je te souhaite
une bonne soirée !



Christelle Voyage-Culinaire 15/02/2011 15:48


Super idée ces steaks de dinde, à tester un de ces jours ^ - ^ Belle journée Phoenie Bisous


Séverine Lustucrubleu 15/02/2011 13:40


Je suis de retour!! Un bon petit steak!!!Bises!


Alberie26 14/02/2011 22:52


c'est trés chouette, ça me plaît beaucoup :) Bisou !


lolo 14/02/2011 18:19


çà me plait bien ton steack haché de dinde! pour changer c'est impec et en plus c'est léger! pour combien de personne est ce??? merci! bisous


Phoen 14/02/2011 19:11



J'ai obtenu trois beaux steaks donc, on peut dire pour trois personnes. Sur le blog où j'ai pris la recette, elle compte une escalope de dinde pas personne avec 50g de pain (pour adapter les
quantités à trois escalopes j'ai tout juste baissé les quantités des autres ingrédients pour être certaine d'avoir beaucoup de goût ^^). Moula bisous !