Tour d'Horizon #3

Publié le par Phoen

 J'ai l'impression que cela fait un petit moment que je n'ai pas posté. Mais non Phoenie n'abandonne pas ses grands projets, loin de se lasser de partager cette prenante passion qu'est la celle de la cuisine. Je poursuis mon voyage culinaire parallèlement à celui de la diététique qui bientôt deviendra ma grande route.

En ce moment, je suis relativement peu active sur la blogosphère pour diverses raisons : la vie personnelle se complique en addition à la pression omniprésente au boulot ces derniers temps. Heureusement, mon contrat se termine bientôt, l'heure des vacances se rapproche (J - 9 !), c'est donc de nouvelles perspectives qui se profilent à l'horizon.

Aussi, outre ma tentative des nuggets qui s'est terminée "trop cuite", je prévois un joli repas de famille pour l'anniversaire de ma maman que je n'hésiterai pas à vous faire partager... en image ! 


 


Ma petite tournée aoûtienne : (car oui, pendant que vous étiez en vacances, moi je restais chez moi snif !)4


Mangeons des fruits

C'est l'été, nous réclamons du frais alors profitons des bien-faits des rafraîchissements fruités. J'ai retenu,

 

le Yaourt Poire Armagnac de Diabline ;
le Crumble de Pamplemousse de "Tu veux la recette ?" ;
une Soupe de fruits rouges vu sur petitchef.com ;
le Clafoutis rhubarbe & Cerise de "Qui dort dine".

 

Recettes en délire : sélection aoûtienne

les lentilles au chorizo, vu sur petitchef.com ;
les petits biscuits aux épices de "Sucré Salé et vice versa" ;

et puisque c'est toujours l'été :

le taboulé aux épices douces et poivrons grillés de "Lolo et sa tambouille"

 

Ils m'ont sauté aux yeux sur la blogosphère...

 

La cuisine de Plume : blog actif, interressant notamment pour ceux et celle qui suivent un régime amincissant.
Sucré salé : Des recettes aussi originales que créatives. Mise en garde : ça fait saliver !
Lolo et sa Tambouille : vous aussi vous adhèrerez à la déferlante de recettes toujours aussi surprenante. On s'en met plein les yeux avant de s'en mettre plein le ventre !
Odeurs et Saveurs : ma dernière découverte. Faites un petit tour, vous ne serez pas deçu.

 

Enfin, ma dernière adhésion, "Les Suggestions des Chefs", un genre de blogosphère en ligne : proposition de menus dont les sources sont interblogs. Ressources assez conséquente de blog et adresses culinaires. Là on ne peut plus dire qu'on ne sait pas quoi manger au dîner !

 

A lire absolument !

Publicités télévisées alimentaires et prévention de l’obésité infantile : 7 associations exigent des mesures législatives.

 

Des adresses...

 

... de restaurant ! Une façon de mettre à l'honneur ma ville qu'est Marseille et ma région qu'est la Provence en vous présentant les restaurants que je cotoie, notamment ceux que je découvre, à l'occasion. Et puis si vous faites un tour dans le coin...

 Le Pressoir : 97 avenue Georges Pompidou - 13008 Marseille
Notre cantine d'amoureux ! Quand on ne sait pas quoi manger ni ou, ce soir c'est Pressoir ! Restaurant-Rôtisserie, une valeur sûre pour ne pas être déçu. C'est sûr, pour les végétariens, ça risque d'être pain sec. Le personnel est sympas, le cadre agréable, la viande grille sous vos yeux et le pain est tout chaud. Mon conseil : tester la brochette d'agneau. Le seul bémol est qu'ils ne changent jamais leur carte (avec mon copain, en bon habitués, on peut se la repasse en mémoire et pas besoin de nous passer la carte, nous avons déjà choisi avant d'arriver !).

 

La Boucle 2 Lili: 1 avenue de la Pointe Rouge - 13008 Marseille
Les marseillais diront ce qu'ils voudront, mais moi ma préférée, c'est la Boucle 2. D'abord, parce qu'on est prêt de la mer, ensuite le décor est plus sympas. La carte est variée, il y en a pour tous les goûts.

 

 Le David : 99 promenade Georges Pompidou - 13008 Marseille
C'est facile : la brasserie "Le David" est à côté de David. Si vous êtes perdu, il suffit de vous faire indiquer le grand mec tout nu. Les choix sont assez multiples (bien que les accompagnements des viandes et poissons trop imposés à mon goût), mets et présentation sont soignés. J'ai adoré le suprême de poulet et son coulis de homard, fondant à souhait avec sa polenta et ses petits légumes.

Publié dans Tour d'horizon

Commenter cet article