Verrine de pomme & fromage blanc

Publié le par Phoen

Facile - Temps : 1/4 d'heure - 20 minutes, selon l'équipement et la rapidité 

Ce dimanche, papy et moi avons déjeuner ensemble - cela arrive souvent que nous pallions notre solitude l'un avec l'autre ! Et puis, c'est tellement plaisant de manger avec son papy ! Une première : j'ai décidé d'apporter le dessert. Un grand pas pour moi ! Après avoir testé des recettes pour moi-même, je fais tester les autres. 

Je suis incapable de me souvenir le site ou le blog où j'ai trouvé cette recette ! Du coup, j'ai adapté à mon souvenir... 

Un dessert pas si gras, pas tellement sucré, et appréciable. 


verrine pomme fromage blanc 01

 

Ingrédients pour 2 personnes : 

Fromage blanc
2 pommes (j'ai utilisé une canadienne grise et une golden)
Biscuits, n'importe pourvu qu'il soit sec (j'ai utilisé un canistrelli nature)
Jus de citron vert
Jus de citron ordinaire
Jus d'orange (très peu)
Cannelle moulue
1 noix de beurre 

Ustensile : Cuit-vapeur micro-onde

Peler les pommes et les découper en fines lamelles. Les arroser de jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent. Parsemer la cannelle en s'assurant que toutes les lamelles sont saupoudrées (moi je parsème puis je mélange délicatement le tout avec les doigts dans une assiette).

Déposer les lamelles dans la cuit-vapeur et mettre le micro-onde à tourner 4 minutes (temps à adapter selon le moyen de cuisson).

Pendant ce temps, émietter dans un récipient le biscuit. Faire chauffer une poêle, y mettre le beurre à fondre et verser le biscuit en miettes.

Faire rapidement dorer les miettes puis retirer du feu. Laisser refroidir dans le récipient.

Quand le temps de cuisson est écoulé (au "ding !" du micro-onde)laisser les pommes reposer 2 minutes avant d'enlever le couvercle.

Dans des verrines (à défaut, j'ai utilisé des verres ordinaires), mettre un fond de miettes de biscuit d'environ 2 centimètres. Dans un verre, mélanger le jus de citron vert au jus d'orange. Verser le contenu sur le fond de biscuit.

Rajouter une couche de pomme (attention c'est encore chaud !). J'ai fais une couche d'environ 3 à 4 centimètres. Puis, mettre un étage épais de fromage blanc. A nouveau, une couche de pommes (jusqu'à ce qui n'en ai plus) et décorer avec le restant de biscuit émietté.

Mettre au frais. Servir frais.

verrine pomme fromage blanc 02

 

Publié dans Pour le dessert

Commenter cet article