Zéro gâchi ! Blanquette de veau recyclée

Publié le par Phoen

Belle-maman est une bonne et généreuse cuisinière. Au sortir de table, nous avons droit de repartir avec les restes dans un Tupperware.

Forcément, pour dilapider une pleine cocotte de blanquette de veau, il en faut, du temps et des bouches. Donc hop ! Hop ! Hop ! le Tupperware !

Après m'être de nouveau repu de veau le lendemain et le jour suivant, il m'en restait encore. S'il y a bien une chose qui m'écoeur, c'est de jeter (gâcher !) la nourriture. Mais que faire ?

J'ai conservé la viande, viré la sauce, décidée d'agrémenter les restes à ma fantaisie.

 Ingrédients pour une personne :


Veau restant.

1 carotte (moyenne)

100 gr de Riz blanc

1 càs de crème fraîche.


Réserver les morceaux de veau (il s'agit d'un restant donc, ils n'ont pas besoin d'être préparés). Mettez le riz à cuire en suivant les indications sur le paquet. Pendant ce temps, épluchez et coupez la carotte en rondelles.

 

Dans une poêle, faire cuire les rondelles de carotte avec un peu d'huile d'olive. Quand elles sont pratiquement cuites, rajouter le persil (hâché menu si frais) et bien mélanger. Au terme de la cuisson, ajouter le veau et la crème fraîche. Mélangez bien et rapidement pour ne pas que la préparation soit trop cuite.

 

Egouttez le riz et le servir avec le veau.

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article