Testés - (dé)testés

Mercredi 13 juillet 3 13 /07 /Juil 08:00

Comme spécifié hier, j'ai reçu tout un tas d'échantillons à tester de la part de mon nouveau partenaire Regent's Park.

 

 

Parmis ces échantillons, les scones natures (voir la présentation).

 

 

Pas le temps (ni l'occasion) de les faire rentrer dans une recette (pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent !), la date de péremption arrivant trop rapidement, je les ai dégusté grillés au grille-pain, coupés en deux, et glissé deux barres de chocolat au lait à l'intérieur...

 

 

Scones-regents-park.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la boutique en ligne

 

 

Visuellement, on croit être face à de la brioche.

 

 

Gustativement et concrètement, c'est une sorte de pain qu'on a dans les mains (et donc dans la bouche), la mie est compacte avec néanmoins une certaine aération ce qui confère au scone un moelleux fort agréable en bouche.

Alors, vous en pensez quoi ? - Par Audrée - Voir les 10 commentaires
Samedi 29 janvier 6 29 /01 /Jan 08:00

 

Mon plaisirs du matin, c'est de prendre mon petit-déjeuner en feuilletant des magasines de cuisines (déjà lus et relus) ; l'autre matin, je suis tombée sur une cuisson d'oeufs que je ne connaissais pas.

Evidemment, j'ai tout de suite voulu tenter l'expérience.

 

http://c.tro.free.fr/images_2/oeuf%20au%20plat.jpg

 

 


 

Vous aurez besoin d'un poêlon (ou d'une bonne poêle), d'un oeuf et d'un peu d'eau (pour parler centimètre : 1 cm d'eau mesuré dans un verre, voire 2 cm)

 

Faite chauffer doucement votre poêlon (ou poêle). Lorsque celle-ci est chaude, versez rapidement l'eau et cassez-y les oeufs, de la même façon que vous procéderiez pour des oeufs aux plats ordinaires.

L'oeuf est cuit lorsque le blanc est saisi.

 

Verdict ? Je craignais un oeuf à l'eau, il n'en est rien. C'était une oeuf au plat tout à fait ordinaire.

L'avantage ++ Pas d'utilisation de matières grasses pour graisser votre poêle. Ce n'est pas qu'un atout minceur, c'est surtout un atout santé et nutritionnel : en évitant les lipides pour la cuisson de l'oeuf, vous pouvez concentrer votre part de matières grasses dans par exemple, la sauce qui assaisonnera vos légumes. Ainsi, les apports en matières grasses ne s'accumulent pas.

 

Inconvénient - La cuisson de l'oeuf est à surveiller plus que d'ordinaire. Il faudra retirer la casserole du feu une fois le blanc saisi et avant qu'il n'accroche.

 

 

Alors, vous en pensez quoi ? - Par Phoen - Communauté : Cuisine Légère et Gourmande - Voir les 7 commentaires
Dimanche 14 novembre 7 14 /11 /Nov 18:20

L'histoire de mes petit-déjeuners

 

http://www.jordans.fr/images/products/our_products.jpg

 

Après les "Muesli Bio" de chez ED, j'ai été enchantée par la gamme Muesli de Jordan's.


Je fais de la pub ? Et alors ? Qu'est-ce qui m'en empêche ? Mcdo fait de la pub - bien trouvée - pour vendre sa malbouffe. Pourquoi on m'empêcherait de vanter un produit que je considère convenable ?

 

Revenons à nos moutons.


Parfois dans la semaine, mon petit-déjeuner se résume à un bol de muesli trempé dans du lait. Généralement, c'est quand il y a une séance de sport en provision.


D'abord, je me suis contentée des spéciales mueslis classiques ; puis j'ai égayé mon bol de lait avec "SuperFruit Muesli" (avec des morceaux de mangue, de papaye et d'ananas séchés miaaaam) et ce matin j'ai goûté baies lyophilisées et amande. J'ai adoré ! 


Pourquoi les avoir choisi  ? C'est tellement rare de trouver des muesli sans ajouts de sucre, de sirop voire d'huile. La liste des ingrédients me paraissait convenable, j'ai embarqué le paquet !


La question économique Pour sûr, ce n'est pas aussi bon marché que les dites "céréales" (plus de sucre, sans aucun intérêt nutritionnel) des marques premiers prix. Soit je sacrifie un peu de mon porte-monnaie pour manger mieux, soit je me régale de merde, et dans ces cas là, autant mourir de faim (j'exagère évidemment).

 

Modérément éternellement Ce n'est pas parce qu'ils ont l'air "convenable" qu'il faut en abuser ! Bon, niveau calorie, il y a pire, certes ; mais à trop en consommer, surtout pour un sédentaire, on peut vite sombrer dans le "mauvais", les apports ne correspondraient plus aux besoins.


Mollo le bol Sur le paquet, ils indiquent les valeurs nutritionnelles pour 40g de céréales avec 100 ml (je crois) de lait ; or, je ne sais pas vous mais, pour moi, 40 misérables grammes de muesli, même trempés dans du lait, deux heures plus tard je suis en passe d'agresser quelqu'un, morte de faim !

Il ne faut pas non plus se lasser prendre au goût. On se sert un bol, on se contente du bol. Et on fait attention aux à-côtés Un verre de jus d'orange ou un petit fruit (kiwi, mandarine - d'ailleurs c'est quasiment la saison !) fera l'affaire pour accompagner une boisson chaude (je parle sur la base d'un bol de 100g de muesli).


Alors, vous en pensez quoi ? - Par Phoen - Voir les 11 commentaires

Derniers Commentaires

Partager

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés