Cookies Cacao & Pépites de Chocolat

Publié le par Audrée

Sans oeufs, petite quantité, avec comme base, la recette des Cookies Cacao & Sésame Blond de Cléa.

 

 

J'ai remplacé :

- le sésame blond par des pépites de chocolat,

- la farine T65 par un mélange de farine T55 et de farine complète,

- le rapadura par de la cassonade.

 

 

 

 

Cookies-cacao---pepite--tahin-01.jpg

 

 

 

 

 

Temps de préparation rapide - Temps de repos : 1h - Temps de cuisson : 10 minutes

 

 

 

 

 

Cookies-cacao---pepite--tahin-02.jpg

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 10 cookies :

 

60g de farine T55

40g de farine complète

2 càs de cacao en poudre arômatisé à la noisette de mon partenaire HDG BANNER

40g d'eau dans laquelle j'ai dilué 12g de lait d'amande en poudre Logo-LA-MANDORLE.gif

40g de tahin

50g de sucre de canne

60g de bon chocolat noir (fournit par pâpatissier)

 

 

 

Mélangez dabord les ingrédients secs (sauf le chocolat), à savoir les farines tamisées, le sucre, le cacao. Rajoutez le tahin à la fourchette puis le lait d'amande. La consistance commence à tenir. Rajoutez le chocolat noir concassé, bien mélanger avec vos petites mains et former un boudin que vous filmerez et placerez au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

Préchauffez le four à 200°.

 

Disposez une feuille de papier sulfurisée sur la plaque du four. Le moment venu, découpez votre boudin de pâte en 10 palets, exposez les sur la plaque (inutile de trop les espacer, normalement ils ne risquent pas de s'étendre). Enfournez pour 10 minutes.

 

 

 

 

Cookies-cacao---pepite--tahin-03.jpg

 

 

 

 

Verdict ? Ce cacao est vraiment formidable, un parfum hors du commun qu'on reconnaît même une fois les cookies de cuits. Le dosage du sucre est parfait (ni trop ni pas assez), je songerai bien assez tôt à tester des variantes ! Peut-être pas assez croquant à mon goût.

 

Personnellement, je les ai retravaillé à la main une fois découpés, histoire de leur donner une forme plus arrondie (une forme de cookies quoi^^).

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
When the cookies, cocoa and the chocolate chips are made with the perfect combination this gives rise to a variety taste. This dessert is the best combination of the flavors. All the ingredients are my favorite ones.
Répondre
M
Merci pour ces délicieux cookies.<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
Répondre
2
<br /> C'est plus qu'un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'en pense que je les aime beaucoup!!!<br /> Bon week-end!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Carinette hi hi bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je dis pas du tout ces magnifiques cookies me donnent très envie !!!<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hi hiiiiii faut que j'en refasse !<br /> <br /> <br /> <br />