Burgers de Poulet & Salsa de Tomates

Publié le par Audrée

Une galette de poulet goût tapenade et tomates séchées superposée d'une salsa de tomate marinée dans le citron sans ajout MG, entre deux tranches de pains.

Une recette dite "light" en perspective.

 

 

 

 

 

Burgers-au-Poulet---Salsa-de-Tomates.jpg

 

 

 

 

 

Quand Regent's Park m'a fait parvenir des pains Rolls, ils m'ont tout de suite fait pensé au burger. Ces petits pains de 50g chacun sont relativement légers (environ 113 kcal par pains rolls) et peuvent se déguster simplement toastés.

 

 

 

 

 

 

Verdict ? La tapenade parfume correctement les galettes de poulette vraiment légères et pas un poil bourratives. Allié à la fraîcheur de la salsa, c'est très agréable en bouche. Rien à voir avec le steak haché chaud, le cornichon et la tranchette de fromage... J'ai trouvé ces burgers bien plus fins que ceux bien connus du géant américain.

 

 

 

Si c'était à refaire, je poêlerai les galettes de poulet pour les rendre croustillantes.

 

 

 

 

 

 

Temps de préparation rapide - Temps de cuisson : 8 minutes - Temps de repos : 30 minutes minumum

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

4 pains rolls

375g de blanc de poulet

1 gousse d'ail écrasée

2 càs de mélange d'herbes séches : ciboulette + estragon + thym

1 cébette coupé en petits morceaux

1 càs de tapenade verte

3 pétales de tomates confites

 

250g de tomates

1/2 poivron rouge cru

1 citron (bio de préférence)

1 càs de basilic hâché

sel, poivre

roquette pour accompagner

 

 

Dans le mixer, mettre le poulet, ail, cébette, et mixer jusqu'à l'obtention d'une belle pâte. Versez le tout dans un saladier pour ajouter la tapenade et les pétales de tomates confites détaillez en petits morceaux.

 

A l'aide de vos petites mains, formez quatre galettes. Déposez-les dans une assiette, filmez le tout et laissez reposé minimum 30 minutes.

 

Préparez la salsa : Enlevez le pédoncule des tomates, coupez les en deux pour pouvoir les épipenez un maximum et détaillez-les en petits cubes. Retirez les parties blanches du poivron épipené, et détaillez-le également en petits cubes. Mélangez ensemble tomate et poivron, ajoutez les zestes hachés finement et le jus. Bien mélangez, saler, poivrer, et réservez au réfrigérateur.

 

Préchauffez le four en mode gril puissance maximale. Couvrez la plaque du four de papier aluminium. Garder à portez de main les pains rolls et la roquette.

 

Quand le four est à température, enfournez les galettes de poulet sur la plaque en comptant 4 minutes de chaque côté. Trois minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez les pains rolls pour les toaster.

 

C'est le moment de dresser : dans chaque assiette, disposer une tranche de pain rolls, parsemez d'un peu de roquette, mettre une couche de salsa de tomate, couvrir de la galette et terminez par la deuxième tranche de rolls.

 

Dégustez !

 

 

 


 

La recette m'a été inspirée par "21 menus minceur pour perdre du poids" (Edition Marabout) prêté par ma copinou Vivi. A mes yeux il s'agit d'une recette on ne peut plus normale, non pas pour perdre du poids, mais justement pour manger, bien se nourrir, se faire plaisirs, et éviter de prendre inutilement du poids.

 

 

 

Burgers-au-Poulet---Salsa-de-tomates02-copie-1.jpg

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

Amélie 04/08/2011


Ah oui croustillant ça doit être encore meilleur ! :)
Bonne soirée, bisous


Alberie26 04/08/2011


Miam super appétissant, un burger haut de gamme !! Bisous


Créa'Délices 05/08/2011


Un petit coucou ma belle et bon week-end !!
bisous


amandine 06/08/2011


Hoo ces burger sont sensationnels!


Eva 07/08/2011


Très sympa ce burger et les cookies sans oeufs , c 'est une belle alternative lorsqu'on a pas d'oeufs! Bon dimanche bisous