Cakes Chocolat au Lait & Barbapapa

Publié le par Audrée

Chocolat au lait, Petit-suisse, sucre aromatisé à la barbapapa rien que pour faire plaisirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques temps je recevais de la part de HDG BANNER du sucre arômatisé à la barbapapa. Il se compose de sucre de canne non raffiné et d'arome barbapapa. Pour en savoir plus sur le produit, c'est  Ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

Cakes-chocolat-lait-sucre-barbapapa02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 20 minutes

 

 

 

 

 

Cakes chocolat lait sucre barbapapa01

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 beaux mini-cakes :*

 

125g de farine

75g de sucre arômatisé à la barbapapa de mon partenaire HDG BANNER

1 petit-suisse 0% (60g)

80g de beurre

5,5g de levure (la moitié d'un sachet) (un peu moins + un peu de bicarbonate pour moi)

2 oeufs

50g de chocolat au lait

 

 

*J'ai utilisé mon moule en siliconne du p'tit train, uniquement parce que je ne l'avais encore jamais utilisé.

 

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Dans une jatte, à l'aide de votre batteur électrique, battre les oeufs avec le petit-suisse. Faites-les mousser pendant deux minutes. Puis, rajoutez le sucre (chouette ! c'est tout rose !) et continuer de battre jusqu'à intégration complète du sucre (jusqu'à ne plus entendre de petits grains craquer sous les effets du fouet).

 

 

Faites fondre rapidement le beurre au micro-onde en évitant qu'il devienne trop chaud. Réservez et pendant ce temps, ajoutez la farine tamisée avec la levure, mélangez énergiquement avec une cuillère en bois pour ne pas qu'il y est de grumeaux. 

 

Incorporez le beurre fondu, bien mélangez jusqu'à complète intégration, puis rajouter le chocolat grossièrement concassé.

 

Remplissez, à coup de grosses cuillérées vos moules à cake (en siliconne de préférence, cela évite de devoir les beurrer) aux 2 tiers car ceux-ci vont gonfler.

 

Enfournez pour 20 minutes.

 

Le temps de cuisson de terminé, sortez les du four, et laissez refroidir avant de déguster.

 

 

 

 

 

 

 

 


Verdict ? Trépignement de contentement à l'ouverture du paquet de sucre HDG BANNER. Effectivement, il a apporté une jolie touche rosée à la préparation.

 

Démoulage : impeccable, les cakes n'ont même pas résistés.

Cuisson : tip top ! C'est la première fois il me semble que, pour la cuisson de cakes, je maîtrise parfaitement mon four (y'a toujours d'ordinaire au moins un peu de cramé sur le côté...).

Texture aérée et pas bourrative.

 

Et le goût ? Ni trop sucré, ni pas assez, avec l'arôme barbapa qui nous rapelle que nous restons de grands enfants, sans oublier la douceur du chocolat au lait (Milka pour moi, c'est celui que l'amoureux préfère).

 

 

 

 

 

 

 

Cakes-chocolat-lait-sucre-barbapapa03.JPG

 

 

 

Merci à Histoire de Goût de m'avoir permis de m'imaginer à la fête forraine .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'en mangerai un ou deux avec plaisir.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisirs ! A bientôt Nadji, une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Génial ce cakes !!! Hmm au bon goût de barbapapa !! J'adore ça en plus !!<br /> Bis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça fait retourner en enfance hi hi biz !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympa et original! Avec une jolie couleur, j adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Juste dommage que le chocolat soit tombé sur le bas, mais ça n'a rien changé au goût^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une sacré gourmandise! il faudra que j'essais quand je pourrais, car j'ai de ce fameux sucre dans mes placards.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aurais été réticente à en acheter, finalement, ça s'utilise avec plaisirs^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu nous gâtes avec ce cake trop moelleux et trop bon !!! Miam, Miam !!!<br /> Bisous, bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hi hi hi j'en rougirai presque ^^ Gros bisous, un bon jeudi à toi ^^<br /> <br /> <br /> <br />