Tarte Poire-Chocolat Kinder

Publié le par Audrée

Ou comment ne pas gaspiller un maxi Kinder surprise...

 

... ou quand le gaspillage est inconcevable !

 

 

 

Tarte-poire-chocolat-kinder01.JPG

 

 

 

Temps de cuisson : 40 minutes - Temps de repos : 24 heures

 

 

 

 

Tarte-poire-chocoalt-kinder02.jpg

 

 

 

Ingrédients pour un moule à tarte 22cm de diamètre :

 

- 1 pâte brisée

- 3 poire williams moyenne, mûres à point

- 2 jaunes d'oeufs

- 25 cl de crème liquide entière

- 20 cl de lait demi-écrémé

- 250g de kinder surprise

- 2 càs de sucre

 

 

Préparation :

 

Pensez à sortir votre pâte brisée 10 à 15 minutes à l'avance.

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Dans un saladier, cassez le chocolat kinder en morceaux.

 

Faire bouillir la crème et, aux premiers bouillons, la verser sur le chocolat. Remuer jusqu'à ce que le chocolat est complètement fondu et que le mélange soit homogène. Réservez (pas au réfrigérateur).

 

Foncez le moule à tarte en conservant la feuille de papier sulfurisé. Piquez la pâte avec la fourchette.

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le lait et le sucre. Faites-les mousser.

 

Epluchez les poires, coupez-les en deux quartiers, ôtez pépin, parties filandreuses et tout ce qui n'est pas bon à manger... Séchez-les avec du papier absorbant si elles ont "jutés" pendant la manipulation.

 

Versez le mélange au chocolat en premier sur la pâte. Déposez les quartiers de poires en rosace, et versez par-dessus la préparation aux oeufs.

 

Enfournez pour 40 minutes.

 

Quand la tarte est cuite, la sortir du four, laissez refroidir et réfrigérer minimum une nuit, dans le meilleur des cas 24 heures.

 

 


Verdict ? J'étais étonnée de la bonne odeur qui se dégageait du four pendant la cuisson.

 

Personnellement, je trouve que cela ne vaut pas du bon chocolat (fois de fille de chocolatier). Mais, parti pris dépassé, j'avoue avoir trouver très douce l'alliance de la poire et du chocolat kinder.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Du chocolat Kinder dans ma cuisine... oO<br /> Qui l'eu cru ?!<br /> <br /> Cédric - MaSpatule.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je préfère le bon chocolat... même si cette tarte se dégustait avec plaisirs... ça vaut pas un bon cacao^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu arrives à avoir des restes de kinders ?? Ca c'est fort ! lol<br /> En tout cas cette tarte a l'air délicieuse ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est l'amoureux qui laisse trainer, moi je n'en mange pas (je préfère le chocolat de pâpatissier hi hi) Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça vaut le coup d'avoir des kinder en rab !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais mais le vilain chéri qui laisse trainer quand même^^ lol<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Vu le prix, je t'avoue que j'aurais tendance à le manger tel quel devant un livre ou la télé, et puis je suis d'accord avec toi, rien ne vaut du bon chocolat, mais l'alliance chocolat-poire, marche<br /> toujours !<br /> PS: une petite surprise sur mon blog..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUaiiiiiiiiiiiiis une surprise j'y courrrrrrrrrrrrrrrrrrrssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Honnêtement, si belle-maman n'avait pas acheté ce gros oeufs kinder à son fiston, je n'aurais jamais eut l'occasion de faire cette tarte ^^ lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miaaamm!! une tarte suuper gourmande!! tu m'en donnes une petite part??<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec grrannnd plaisirs ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />