Madeleines Marbrées

Publié le par Audrée

Madeleines-Marbrees01.jpg

 

 

Il y a quelques jours, Sylvie du blog Art de Vivre publiait sa recette des Madeleines Marbrées. Au moment où je visionnais la recette, l'amoureux passait derrière et a exigé que j'en fasse. Ce que chéri veut, chéri a !

 

 

 

Madeleines-Marbrees04.JPG

 

 

 

 

Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 9 minutes

 

 

 

      Madeleines-Marbrees02.JPG

 

 

J'ai suivi à la lettre les instructions de Sylvie. A l'a seule différence :

 

* J'ai réduits les quantités : pour 9 madeleines, il faut compter :

2 oeufs

45g de beurre

40g de sucre

60g de farine

20g de poudre d'amande

5g de cacao en poudre amer

1 cc de levure chimique

1 c. à thé de sirop de vanille Confiserie Foraine

 

 * J'ai modifié le temps de cuisson : 9 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

* A la place d'1 cc de vanille liquide, j'ai mis 1 petite cc de sirop de vanille Confiserie Foraine.

 

Madeleines-Marbrees03.JPG

 

 La recette est ICI ! (Les Madeleines Marbrés sur Art de Vivre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cuisson tombait pile poile, les madeleines étaient moelleuses, fondantes... sucrées ni trop ni pas assez (moi qui trouve que d'ordinaire les gâteaux marbrés sont trop fades... j'ai été servi !).

 

Merci Sylvie pour cette bonne recette de madeleine. J'ai pu doublement régaler l'amoureux, fan de gâteau marbré mais également fan de madeleines.

En modifiant les quantités, je craignais pour la réussite de la recette, mais tout c'est formidablement bien passé. Il ne me reste plus qu'à en refaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ca a l'air délicieux :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà des madeleines bigoût, bien gourmandes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh la la, j'ai eu du mal à comprendre "bigoût", mdrrrrrrr Le principale c'est que j'ai compris au final ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les madeleines, c'est vite réalisé et vite... mangé ! hi hi<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Surtout quand y'en a juste une fournée de faite...^^<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Quelles sont belles tes madeleines ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! BIsous !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ca fait longtemps que je n'ai pas fais des madeleines, et encore plus des marbrées, mais qu'est-ce que c'est bon !<br /> J'en referais bien, surtout que j'ai un moule en silicone qui ne m'a encore jamais servie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca me rassure, je vois que je ne suis pas la seule a acheter des moules que je mets du temps à utiliser !!^^<br /> <br /> <br /> <br />