Ravioli Croustillant au Cacao, fourrés à la frangipane

Publié le par Audrée

Une recette d'Eryn : Eryn Folle Cuisine

 

Facile, sans beurre, sans oeufs.

 

 

 

 

 

 

Ravioli-croustillants-cacao-fourres-frangipanne02.jpg

 

 

 

 

 

 

Préparation rapide - Repos : 30 min + 15 min - Cuisson : 30 min 

 

 

 

 

Ravioli-croustillants-cacao-frourres-frangipanne01.jpg

 

 

 

 

Ingrédients :

 

75g de farine

60g de flocons d'avoine*

3 petit-suisse 0% (3X60g)

2 grosses càs de sucre glace

2 grosses càs de cacao amer non sucré

1 pincée de sel

60g d'amande en poudre

60g de sucre glace

1 pot de petit-suisse 0% (60g)

1 cc d'extrait d'amande amère

 

*j'en trouve au naturel chez Leader Price à moins d'un euro.

 

 

 

 

Ravioli-croustillants-cacao-fourres-frangipannes03.jpg

 

 

 

Commencons par la pâte :

 

Dans une jatte, tamisez la farine à laquelle vous mélangerez les flocons d'avoine puis le sucre glace et le cacao tamisés également. Terminez par la pincée de sel avant d'ajouter les petit-suisses. Mélangez d'abord à la cuillère et terminez la formation de la pâte à la main.

Mettre dans un récipient, couvrir d'un linge propre et mettre au réfrigérateur pour 30 minutes.

 

Pendant ce temps, préparez la frangipane : mélangez ensemble tous les ingrédients en tamisant tous les ingrédients secs, puis en ajoutant le petit-suisse et enfin l'amande amère.

 

Préchauffez le four à 180/190°.  Farinez votre plan de travail ainsi que votre rouleau à pâtisserie avec lequel vous étalerez votre pâte. A l'aide d'une emporte pièce, découpez des ronds. Reformez une boule avec la pâte que vous étalerez de nouveau pour y tailler d'autres ronds et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Déposez une cuillère à café de frangipanne au centre de chaque ronds de pâte que vous plierez et scelleraient à l'aide des dents d'une fourchette (n'hésitez pas à appuyer).

 

Les mettre dans une assiette que vous entreposerez au réfrigérateur pendant 20 minutes pour faire durcir la pâte.

 

Le moment venu, enfournez pour 30 minutes.

 

 


Verdict ? J'ai commis deux erreurs :

- Primo, j'ai utilisé un emporte-pièce trop petit (alors qu'Eryn précisait bien d'en utiliser un assez large)...

- Deuzio, je n'ai pas assez soigné le pincage de mes ravioli, si bien que certains se sont ouvert. L'amoureux a rit en disant "qu'on dirait des moules qui se sont ouvertes", mais mon loupage ne m'a personnellement pas amusé ! (j'suis irritable en cuisine...).

 

Par contre, la garniture à la frangipanne, en plus d'être excellente, ressemblait en tout point à celle d'Eryn, et j'ai découvert, en somme, un type de pâte gé-ni-al, avec des variantes à tester...   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hum moi aussi j'ai prévu de goûter cette recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hi hi ravie de savoir que je ne suis pas la seule a avoir flashée dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien, même si esthétiquement ce n'était pas ce que tu esperais, ils ont l'air très bon et sont super tentant<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est clair ils sont bien bon et c'est le princpal ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SI sublime que c'est encore plus tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Me suis laissée tenté... et j'ai bien fait hi hi  Merci pour ton com', je te souhaite un bon week-end, à<br /> bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohlala alors ça, ça doit être trop bon. Je t'en piquerais bien un pour goûter ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisirs, hi hi bisous Christelle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nom de Zeus !! Quelle magnifique gourmandise, Mmmmmm !! tu es comme moi, quand mon mari me dit que c'est pas terrible, j'ai les nerfs même si c'est vrai !!<br /> Bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hi hi Merci, un bon week-end à toi !!!!! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />