Farcis de Légumes

Publié le par Audrée

Poivrons et courgettes farcis avec du veau, du jambon blanc et du parmesan.

 

Une recette que l'on pourrait qualifier de "légère", light... Je préfère dire qu'elle est diététique.

 

 

 

 

Farcis-de-legumes01.JPG

 

 

 

 

Temps de préparation 25 minutes - Temps de cuisson : 45 minutes

 

 

 

 

Farcis-de-legumes02.jpg

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes, en plat unique :

(ou 3 personnes, avec un accompagnement)

 

2 courgettes rondes

1 poivron jaune moyen

1 poivron rouge moyen

1 poivron vert moyen

250g d'escalope de veau dans la noix

90g de jambon blanc (2 tranches)

1 oignon rouge de belle taille

4 gousses d'ail

90g de parmesan en poudre

3 brins de basilic

huile d'olive, sel

 

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Effeuiller, lavez le basilic. Nettoyez tous les légumes.

 

Décalotez les poivrons, épipenez-les et retirez les bandes blanches. Déposez-les dans un plat et quand votre four est chaud, enfournez pour 15 minutes pour une pré-cuisson.

 

Coupez le chapeau des courgettes et évidez-les. Réservez la chair dans le mixer.

 

Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole pour faire blanchir 5 minutes les courgettes. Ce temps d'écouler, égouttez-les et réservez.

 

Pelez les gousses d'ail, dégermez-les et ajoutez-les dans le mixer avec la chair de courgette. Pelez l'oignon, coupez-le en morceaux grossiers et ajoutez-le également dans le mixer avec les feuilles de basilic. Mixer pour hacher le tout.

 

Réservez dans une saladier.

 

Découpez grossièrement le jambon en lanières. Découpez les escalopes de veau en cubes. Mixer le tout et ajoutez- le contenu du saladier pour mixer ensemble à nouveau.

 

Réversez dans le saladier, poivrez, ajoutez le parmesan et bien mélanger. Garnissez tous les légumes en tassant bien. Mettez-les dans le plat (arrosez-les d'un filet d'huile d'olive si vous désirez) et enfournez pour 45 minutes.

 

Rajoutez les chapeaux à mi-cuisson.

 

 


Et le verdict ? J'ai contenté une envie de viande et de légumes ! J'aurai peut-être dû rajouter mes chapeaux plus tard, ils commençaient tout juste à noircir. Pour autant, la cuisson tombait juste.

 

J'avais pchité les farcis d'huile d'olive avant la cuisson, mais à la dégustation je me suis apperçue que c'était inutile. Cela ne manquait pas de saveur. Avec l'eau des légumes, la préparation ne peut s'assécher, et si besoin s'en fait pour vos papilles, utilisez le jus de cuisson pour arrosez vos farcis avant de déguster.

 

 

Un Conseil Evitez de saler, le parmesan l'est déjà bien assez.

 

 

Là  c'est le moment où je les fracasse dans mon assiette pour me remplir le bidon.

 

Farcis-de-legumes03.jpg

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Un plat estival délicieux.<br /> J'aime beaucoup.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nadji, un bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa ton nouveau blog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, ça m'a pété un soir^^ hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Délicieuse recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Simple, mais tellement bonne ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très bon et bien de saison, j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiii bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh j'adore ! Et en plus je trouve que ça présente bien ! C'est un plat qui change.<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Puis c'est tellement simple à faire^^ hi hi Bisous amélie !<br /> <br /> <br /> <br />