"Nacrer le riz" [définition]

Publié le par Phoen

Nacrer le riz



En attendant ma prochaine recette (à base de riz) [que je réussirai cette prochaine fois - erreur de timing !], lumière sur l'action de "nacrer le riz".

Opération généralement utiliser pour préparer un riz pilaf ou un risotto. Nacrer le riz, cela signifie le rendre translucide. Pour cela : dans une poêle (sauteuse, wok, cocotte...) chaude, le mélanger avec de la matière grasse, toujours bien remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent.


http://idata.over-blog.com/2/87/23/83/personnage/pucca/124.gif

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tout a fait exact! J'adore ta nouvelle bannière!!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci :-) Mais bientôt va y'avoir du grand changement hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je viens de découvrir votre blog, en le parcourant, je suis d'accord avec vous sur le gâchis entre autre et j'aime beaucoup votre rubrique informations sur les aliments :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Contente de l'entendre (lire) dire  Je vois que tu as (si tu permets qu'on se tutoie ) également un blog, je vais de ce pas y faire un petit tour... à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai toujours aimé regarder le riz devenir translucide. Mais il ne faut pas trop attendre avant d'ajouter le liquide car sinon il se transforme en riz soufflé !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est ce que j'ai cru comprendrez, que c'était assez rapide ! Là j'ai loupé la recette, mais maintenant que je me suis renseigner, je vais pouvoir prendre ma revanche ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des termes de cuisine que l'on ne connait pas forcément, merci<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ... et puis des techniques qui paraissent toutes simples et pourtant pas aussi facile à mettre en pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour la petite astuce, bonne journée ma belle.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien ! J'ai eu besoin de faire des recherches, autant en faire profiter tout le monde hi hi hi Gros bisous à très vite<br /> <br /> <br /> <br />