Clafoutis aux Cerises, Lait d'Amande Fraise-Framboise

Publié le par Audrée

 

Après un clafoutis aux fruits rouge, un clafoutis banane & noix et un clafoutis aux pêches (au mascarpone), cette fois je respecte l'esprit même du clafoutis en vous présentant un clafoutis aux cerises MAIS avec du lait d'amande fraise-framboise.

 

 

 

Clafoutis-Cerise-lait-amande-fraise-framboise01.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 tartelettes :

 

200g de cerises lavées, équettées, dénoyautées*

180ml d'eau

1 dose de lait d'amande fraise-framboise de mon partenaire La Mandorle La Mandorle (voir la fiche du produit)

50g de cassonade** + 1 peu plus pour les moules

1 càs bombée de maïzena

1 oeuf

1 noix de beurre

 

 

*Si si, je me suis tout tapé à la main !

**Si vous ne voulez pas que le clafoutis prenne une couleur brune, utilisez du sucre semoule.

 

 

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 150/160° (selon la puissance de votre four).

 

Beurrez les moules, saupoudrez-les de sucre, et tapotez-les pour en faire tomber l'exédent.

 

Delayez la poudre instantanée dans l'eau, et versez-là dans le bol du mixer avec l'oeuf, le sucre et la maïzena. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

 

Répartir les cerises dans les moules, et versez par-dessus la préparation lactée.

 

Enfournez pour 30 minutes.

 

Une fois cuit, laissez refroidir les clafoutis avant de les réfrigérer puis de les déguster.

 

 


Verdit ? La cassonade n'a pas donné une très jolie couleur mais, contrairement à ce que je craignais, le goût du lait d'amande fraise-framboise était bien présent ; je craignais que les cerises ne priment. Au final, toutes les saveurs sont là ! Ca fait comme un clafoutis aux fruits rouges!

 


Version à l'envers

 

Clafoutis-cerise-lait-amande-fraise-framboise02.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Tu me donne très envie avec tes jolis clafoutis. J'ai justement des envies de fruits rouges en ce moment (soit en clafoutis, soit en gratin =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'y ai pensé aussi en gratin... mais la clafoutis est tellement plus lacté hi hi^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai qu'une chose à dire ..... MIAM !!! Ça me donne trop envie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> HI hi avec le goût fraise-framboise, petit retour en enfance^^ Bisous Christelle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ton moule cela met bien en valeur le gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces moules, seulement, malgré qu'ils soient "anti-adhésif", pour le démoulage, même beurré, ils ne sont pas vraiment pratique...^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une bonne idée! merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien, un plaisirs, hi hi^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce doit être délicieux avec le lait fraise framboise, miamm<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pas mal du tout, ça évite de rajouté tout plein d'ingrédient^^<br /> <br /> <br /> <br />