Harengs fumés

Publié le par Phoen

Pour tous les jours - Facile - Temps marinade : 2 à 3 jours

 

Je n'avais jamais mangé de hareng. Peut-être par préjugés...

Alors, le jour où papy m'a proposé de partager ses harengs fumés (vendu bien évidemment sous-vide par paquet de deux...), j'ai sauté sur l'occasion !

 

Harengs-fumes-marines.jpg

 

Ingrédients pour 4 filets de harengs fumés :

4 filets de harengs fumés
2 càs d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 bel oignon
quelques rondelles de carotte
poivre
jus de citron

 

Je vous conseille de ne pas rajouter de sel ; l'aliment est déjà en lui-même très salé !

 

Pelez l'oignon le détailler en lamelles. Pelez l'ail, et le hacher finement.

Dans un récipient que vous pourrez refermer, disposez un lit d'oignon, parsemez d'ail, et couchez les filets de harengs.

Les couvrir d'oignon, d'ail et de carotte, et arroser d'huile d'olive. Poivrez et refermez bien la boîte hermétique que vous placerez ensuite au réfrigérateur pour au moins deux bonnes journées.

 


Verdict ? Bluffée à tel point j'ai aimé. Je me doutais que j'apprécierai l'aliment, mais je ne pensais pas autant ! Si bien que je suis aller pianoter sur google pour trouver quelques informations complémentaires sur Monsieur Poisson. Trouvailles à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> une belle recette pour changer<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bises du lundi !!!!! miss passe une excellente j0urnée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> excellent dimanche miss !!!!! bises bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! BOn dimanche à toi aussi hi hi <br /> <br /> <br /> <br />