Plat du jour : Nouilles Chinoises, Endives & Gésiers

Publié le par Phoen

Recette de tous les jours facile - Temps : 10 minutes environs 

 

Nouilles-chinoises-endives---gesiers.jpg

 

Ingrédients :

- Gésiers (en moyenne jusqu'à 100g par personne, environ 70g si régime maigrissant. 150g pour moi - ou plutôt, mon anémie en fer))
- Echalotte
- Nouilles chinoises
- Endive (comptez 1 petite par personnes)
- Persillade (surgelée pour moi)
- option : 1 cc et demi de sauce Hot Chili Pepper (j'adooore)
- Vinaigre de vin

 

Préparation :

Commencez par faire cuire l'endive à la vapeur (5 minutes au cuit-vapeur micro-onde pour moi). Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les nouilles chinoises selon les indications du paquet (4 minutes pour moi).

Dans une poêle dégraissé avec une noix de beurre (demi-sel pour moi), faites revenir les gésiers avec l'échalotte. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et préservez leur chaleur. Idem pour l'endive que vous découperez. Dès que vous obtenez la bonne couleur des gésiers, sur feu moyen, ajouter pâte et endive. Arroser de vinaigre, ajoutez la sauce hot chili pepper (miammmmm) et enfin la persillade. Quand le tout est bien chaud, mais surtout que le vinaigre a été absorbé, servez !

 

Le plat est complet. Une tranche de pain si vraiment la faim n'est pas rassasiée, un produit laitier + un fruit et le tour est joué !

Attention à ne pas abuser des gésiers, les abats sont une bonnes ressources en fer mais relativement caloriques.

Bon appétit tout le monde !

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article