Tarte à la Frita

Publié le par Phoen

Recette au quotidien -  Facile - Temps : 25 minutes - Mode cuisson : four - Acompagner d'une salade et de légumes vert

Tarte Frita02

Après avoir confectionné la frita, pour exhausser la volonté du chéri, j'ai entamé la dernière étape du voeux et de loin, la plus facile :

(pour terminer la petite histoire, j'avais dans l'idée de réaliser la tarte tarte à la tomate, carottes-maïs-céleri, pignons, amandes et fromage de "Tous mes trucs sympas". Finalement, pour satisfaire les envies du moment de mon chéri j'ai adapté la recette).

Ingrédients :

1 pâte brisée

Moutarde à la provençale

Sauce tomate au basilic, huile olive (pour pizza)

Basilic

Thym

1 grosse tomate (cœur de bœuf) beaucoup de tomate déjà dans la frita

½ oignon cru déjà présent dans la frita

Pignons de pain Graine de pavot

Fromages : vieux pané et fromage aux laits de brebis, chèvre et vache Mimolette

Crème liquide légère (3% mg) (normale pour moi)

Persil

Amandes en poudre

Salade de carottes, maïs, céleri (Bonduelle) j’ai jugé que la frita était déjà assez consistante en légumes

Préparation :

Faire cuire la pâte durant 8 minutes à 180 degrés après l’avoir piquée. Dés qu’elle est refroidie, garnissez-la avec la moutarde Provençale, puis versez les graines de pavot. Ajoutez du coulis de tomate au basilic, répartir la frita, puis le persil ciselé. Ajoutez des touches fromage autant qu’il vous plaira, et à nouveau du coulis de tomate. Poudrez de basilic et de thym. Ajoutez des graines de pavots pignons puis versez la crème liquide légère sur l’ensemble. Ajustez la salaison. Mettre à cuire durant 15 minutes à 185 degrés.

 


 

Même si la préparation n'est pas excessivement trop "grasse", trop "sucrée", trop "salée", la pâte brisée n'a pas vraiment de valeur nutritionnelle ; elle n'apporte que tenue, texture et goût (sauf si vous la préparer vous-même avec des ingrédients plus nourrissant tel que la farine complète, par exemple...) donc, les tartes c'est bon mais pas vraiment fait pour en abuser.
A l'instar de la quiche, une part, une portion de légumes vert, et le reste est pour demain.

Bon appéti les gens !

Tarte-Frita01.jpg

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mrci pour ta visite sur mon blog qui me permet de découvrir le tien! les tartes certes il ne faut pas en abuser mais c'est tellement bon! j'aimme tout ce qu'il y a sur la tienne! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mes recettes sont loin quand même de valoir les tiennes ! Mais, encore seulement au stade d'apprenti cuistot, je compte bien te rattraper hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite en tout cas, ça fait plaisirs ! A bientôt et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette tarte est un bon plat complet, miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette tarte est un bon plat complet !!! miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec un peu de jambon ou de poulet, c'est clair que ça fait l'affaire pour se rassasier !<br /> <br /> <br /> <br />