Bouchées vapeurs (ou nems allégés hi hi)

Publié le par Phoen

Voir la recette des Pâtés impériaux : la préparation est identique, sauf pour la cuisson.

 

Allégés en quoi ? Le mode de cuisson change, et croyez-moi, le nombre de calories aussi. D'ailleurs, la cuisson plus saine, ce met revient à une consommation plus courante.

 

Préparation :

 

Comme on prépare les pâtés impériaux, on prépare les "bouchées". Alors, soit vous découpez de tous petits morceaux de galette de riz à farcir pour effectivement obtenir des "bouchées", soit tout comme moi vous obtenez comme des rouleaux de printemps (c'est plus gourmand^^).

 

Arrivé au stade de la cuisson :

- soit vous faites chauffer votre cuit-vapeur et vous mettez à cuire les rouleaux/bouchées environ 10 minutes.

- soit (et c'est ce que j'ai fais), vous utilisez le cuit-vapeur micro-onde (pas trop proche de l'eau vos rouleaux, dans le panier...) et c'est parti pour 4 minutes, four micro-onde pleine puissance.

Et c'est prêt !

 

C'est tout aussi bon bien que relativement plus sain (car pas fris...).

 

Bonne dégustation !

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je pense que c'est plus sain :::: et tellement meilleur m0i je suis complètement d’accord ma PH0ENIE !!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si j'ai ton avale alors, tout va bien ! J'espère que tu as passé un bon week-end, te dis à bientôt, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />