Frites maison - ou ma réconciliation avec les frites...

Publié le par Phoen

Vite fait, bien fait, pas grasses, goûteuses... que du bonheurs ! Cela faisant une trotte que je gardais cette recette en réserve, faute d'avoir pris de photo.

 

Recette du quotidien / accompagner d'une viande et de légumes - Facile - Temps : 45 minutes au four

 

 

Frites-maison.jpg

 


 

Ingrédients pour 2/3 personnes :

 

8 pommes de terre moyennes
1 cc de paprika
1 càs d'huile (d'olive ou neutre)
herbes de Provence (comme pour le barbecue ! A volonté)

 

Nettoyer vos pommes de terres. Vous avez le choix : soit vous les pelez, soit vous conservez la peau - c'est ce que j'ai fais. Détaillez-les grossièrement en frites (ou en potatoes). Les mettre dans un saladier où vous les arroserez d'huile, de paprika et d'herbes (je n'ai pas jugé nécessaire de saler et j'ai bien fais !).

Préchauffer le four à 180°. Sur la plaque du four, mettre une feuille de cuisson et étaler les frites de façon à ce qu'elles ne se chevauchent pas.

Enfournez à four chaud et compter 45 minutes avant dégustation.

 

 



 

Verdict ? J'ai l'impression que ça faisait quinze ans que je n'avais pas manger de frites (oui oui, j'ai quelques a priori sur les mets "fris"...). Mais quand je me suis aperçu qu'en en attrapant une avec les doigts celle-ci n'était pas grasse du tout, j'ai vite fais de la tremper dans mon ketchup pour l'engloutir. Quelle appréciation ! Le paprika révèle vraiment les saveurs et exclus la nécessite de saler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonne idée ,je vais des pareils ou alors avec paprika sauf que j'ai une actifry donc rien qu'une cuillère d'huile bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, j'ai plus ou moins entendu parler de cet engin, les merveilles de la technologies hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je fais mes potatoes de cette façon (miam) mais j'ai une préférence pour faire cuire les frites à la friteuse. Mais c'est vrai que c'est plus léger ainsi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je songe peut-être en acheter une (de friteuse) ; même si je n'aime pas la "friture", si jamais je devais refaire des trucs fris genre les nems ^^ ça serait mieux que de devoir faire ce bain<br /> d'huile dans le wok...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai plus de friteuse alors je fais mes frites au four, moi je préfère mais mes filles les préfèrent dans le bain d'huile !!!<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ra la la les enfants ! Ils auront le temps d'apprendre ce qui est bon !!!! Lolll<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Voici un petit copier coller car je me suis fait bien mal au pouce hier soir et que j'ai du mal a écrire !! Gros bisous et très bon Vendredi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ohhh bah zut alors, rien de grave j'espère ^^ ? C'est gentil quand même d'être passée hi hi hi Passe un bon week-end (et que ton pauvre doigt se rétablisse bien vite ) Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />